Bonjour,
J'ai une macro qui me permet d'ajouter des rendez-vous dans mon calendrier outlook qui marche bien (merci à vous pour la macro trouve dans ce forum).
J'aimerai aller plus loin, j'aimerai que cette macro vérifie si le rendez-vous existe deja ... si il existe je voudrais qu'elle n'ajoute pas le rdv afin de ne pas me retrouver avec des doublons.
J'ai fait pas mal d'essai mais impossible de trouver la solution (je suis nul en vba).
Dans l'idée je me disai qu'avant d'inserer le rdv il faut verifier si a la meme date de debut j'avais un rdv avec le meme sujet ... si c'est le cas alors ou insert sinon on va a la suite.
Voici ma macro actuel :
Sub add_Calendrier()
On Error GoTo HandleError
Dim OutObj As Object
Dim OutAppt As Object
r = 7
While Sheets("Suivi Général").Cells(r, 2).Value <> ""
If Sheets("Suivi Général").Cells(r, 17).Value >= Now() Then
Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutAppt = OutObj.CreateItem(olAppointmentItem)
With OutAppt
.Start = Sheets("Suivi Général").Cells(r, 17).Value '"08/11/2007 10:00" Date et Heure du début du RDV
.Duration = 120 'Durée du RDV en minute
'Subject de la forme "Ref - RDV - variable - variable
.Subject = Sheets("Suivi Général").Cells(r, 15).Value & " - RDV - " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 2).Value & " - " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 3).Value
.Body = "N° Commande : " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 14).Value & " / " & "id : " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 5).Value
.ReminderSet = False
.Save
End With
Set OutObj = Nothing
End If
r = r + 1
Wend
HandleError:
Debug.Print Err.Description
End Sub
Auriez vous une idée, une piste un lien à me donner pour m'orienter dans la jungle vba 😉
J'ai une macro qui me permet d'ajouter des rendez-vous dans mon calendrier outlook qui marche bien (merci à vous pour la macro trouve dans ce forum).
J'aimerai aller plus loin, j'aimerai que cette macro vérifie si le rendez-vous existe deja ... si il existe je voudrais qu'elle n'ajoute pas le rdv afin de ne pas me retrouver avec des doublons.
J'ai fait pas mal d'essai mais impossible de trouver la solution (je suis nul en vba).
Dans l'idée je me disai qu'avant d'inserer le rdv il faut verifier si a la meme date de debut j'avais un rdv avec le meme sujet ... si c'est le cas alors ou insert sinon on va a la suite.
Voici ma macro actuel :
Sub add_Calendrier()
On Error GoTo HandleError
Dim OutObj As Object
Dim OutAppt As Object
r = 7
While Sheets("Suivi Général").Cells(r, 2).Value <> ""
If Sheets("Suivi Général").Cells(r, 17).Value >= Now() Then
Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutAppt = OutObj.CreateItem(olAppointmentItem)
With OutAppt
.Start = Sheets("Suivi Général").Cells(r, 17).Value '"08/11/2007 10:00" Date et Heure du début du RDV
.Duration = 120 'Durée du RDV en minute
'Subject de la forme "Ref - RDV - variable - variable
.Subject = Sheets("Suivi Général").Cells(r, 15).Value & " - RDV - " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 2).Value & " - " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 3).Value
.Body = "N° Commande : " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 14).Value & " / " & "id : " & Sheets("Suivi Général").Cells(r, 5).Value
.ReminderSet = False
.Save
End With
Set OutObj = Nothing
End If
r = r + 1
Wend
HandleError:
Debug.Print Err.Description
End Sub
Auriez vous une idée, une piste un lien à me donner pour m'orienter dans la jungle vba 😉
Dernière édition: