excel est-il 1 superprogramme????

F

FEITARASSGAT

Guest
<HTML>salut a tous
voila mon pb:
j'ai 2 bases de donnees ds 2 feuilles #tes
ds une 3eme feuille j'aimerais faire une petite formule qui me permettrait de recuperer les donnees dont j'ai besoin;ex:

je tape xxxxxxxx ds la 3eme feuille(voire meme en creant un bouton mais ca je sais faire)

la formule me permettrait alors de rechercher ds la 1ere base et ensuite ds la 2eme si xxxxxxx existe et si oui me les afficher bien tranquillement ds la feuille3 avec les intitules et toutes les ecritures concernat xxxxxxxx

j'espere qu'il y moyen de faire ca
voila
merci d'avance pour vos reponses c'est carrement cool
@+ feitarassgat (qui galere bien)</HTML>
 
T

T. Jean-Marie

Guest
<HTML>Bonjour,

Bien sur, tu peux utiliser plusieurs formule aux choix:
- Equiv ("xxxxxxx";Base; 0), qui te renverra le numéro de l'index dans le tabelau de la base, si l'élèment xxxxxxxx existe.

- Index(Base;Ligne;colonne) renvoi la valeur qui ce trouve à l'intersection de la ligne et de la colonne.

- RechercheV ou RechercheH, pour ma part je ne l'utilise pas.

A+ Jean-marie</HTML>
 
Y

yvette

Guest
<HTML>Exemple :
Si tu as 2 bases de données sur 2 feuilles différentes, admettant que la première soit sur une feuille nommée "BDD1" (cellules A1 à K110) et la 2ème sur une feuille nommée "BDD2" (cellules A1 à K110) et que tu veuilles récupérer tes données sur une 3ème feuille où les références sont dans la colonne A, tu mets dans chaque colonne de la colonne B cette formule :

=SI(ESTERREUR(INDEX(BDD1!$A$1:$K$110;EQUIV(A2;BDD1!$C$1:$C$110;0);1))=VRAI;INDEX(BDD2!$A$1:$K$109;EQUIV(A2;BDD2!$C$1:$C$110;0);1);INDEX(BDD1!$A$1:$K$110;EQUIV(A2;BDD1!$C$1:$C$110;0);1))</HTML>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611