Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Excel - Effacer les doublons (uniquement le contenu de la cellule)

soulwax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tourne en ronds depuis tout à l'heure pour qlq chose d'assez simple...

Je cherche à effacer mes doublons, cependant, l'outil suppression des doublons en excel supprime toute la ligne associé au doublon
Dans le cadre de l'utilisation de ce fichier (BDD), je souhaite réaliser la suppression des doublons directement depuis la colonne des valeurs en "B" à l'image de l'outil Excel mais sans supprimer la ligne entière. Dois-je passer absolument par une macro? Mon niveau y est médiocre

Voici un exemple en PJ de mon fichier.

Merci pour aide
 

Pièces jointes

  • Doublon.xlsx
    17 KB · Affichages: 12

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut soulwax,

Tout dépend si tu veux modifier dans la même colonne ou si tu acceptes la création d'une colonne supplémentaire.

A mon sens, dans le premier cas il faut un code vba et dans le second cas, la formule suivante permet d'obtenir ce que tu souhaites (formule à mettre sur la ligne 2 et étirer vers le bas) :
Code:
=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)>1;"";B2)
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Le code vba correspondant à la fonction donnée précédemment avec travail sur la plage d'origine :
VB:
Sub supdoublon()

nblignes = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("B:B")) - 1

For i = 1 To nblignes
    If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("B1:B" & i), Range("B" & i)) > 1 Then
        Range("B" & i).ClearContents
    End If
Next i

End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…