Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Excel csv vers icalendar ics

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludo top
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    planning ics

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Ludo top

Guest
Bonjour a tous et toutes,

Voilà étant utilisateur quotidien mais novice en vba, j'aurai besoin de votre aide pour convertir automatiquement à l'aide d'une macro un fichier xls extrait d'une base de données en csv puis en ics pour l'importer dans un calendrier outlook ou autres ( si calendrier excel c'est bien aussi !!! 😉

Les champs des colonnes pour un fichier ics doivent être : Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.
Mes en tetes de colonnes issues de ma base sont :
N° de l'instrumentDésignationOrganisation propriétaireDate de future interventionEmplacement de la prestation par défaut

L'idée étant de concevoir un calendrier de tâches à l'aide du fichier xls ci joint;

Espérant pouvoir avoir votre aide 😉

Amicalement

Pièces jointes

Bonjour Daniel,

A priori un fichier ics doit avoir comme en tete de colonnes les champs Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.

Re

Comme tatiak est membre d'XLD et de surcroit francophone, le lien ci-dessous aurait du être le premier cité 😉

EDITION: Bonjour danielco

End Date = Start Date et End Time = Start Time
Les colonnes Start Time et End Time sont à créer avec une heure "factice" 10:00 par exemple.

Par contre ça se complique si plusieurs identifiants le même jour ??? --> incrémantation à faire ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
5 K
Xave_be
X
W
Réponses
0
Affichages
4 K
Whivez
W
M
Réponses
3
Affichages
4 K
_matt_44
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…