Voilà étant utilisateur quotidien mais novice en vba, j'aurai besoin de votre aide pour convertir automatiquement à l'aide d'une macro un fichier xls extrait d'une base de données en csv puis en ics pour l'importer dans un calendrier outlook ou autres ( si calendrier excel c'est bien aussi !!!
Les champs des colonnes pour un fichier ics doivent être : Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.
Mes en tetes de colonnes issues de ma base sont :
N° de l'instrument
Désignation
Organisation propriétaire
Date de future intervention
Emplacement de la prestation par défaut
L'idée étant de concevoir un calendrier de tâches à l'aide du fichier xls ci joint;
A priori un fichier ics doit avoir comme en tete de colonnes les champs Subject, Start Date,Start Time, End Date, End Time, All Day Event, Description, Location,Private.
Pour essayer de répondre à une question de Lionel (pseudo arthour973) voici une démo de création d'une fichier .ics à partir d'un fichier Excel. L'idée de cette démo est de pouvoir générer un fichier lisible par un grand nombre d'agendas ('Calendrier'...
Ludo_top
Quand tu te dis "novice en bas", c'est à quel point ?
Tu ne sais qu'utiliser que l'enregistreur de macros ou tu sais copier/coller du code VBA dans un module standard?
Ludo_top
Quand tu te dis "novice en bas", c'est à quel point ?
Tu ne sais qu'utiliser que l'enregistreur de macros ou tu sais copier/coller du code VBA dans un module standard?
tatiak
Et pourtant je ne bois pas que l'eau de source
A propos de source, si je ne sais si tu as vu le fil qui parle d'impression 3D et de fichier JSON