Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel+Combobox

B

ben

Guest
J'ai créer une Userform avec 3 Combobox. En fait, cette userform est une boîte de dialogue permettant de sélectionner un champ de tri primaire et secondaire. J'ai 9 champs qui alimentent les combobox. Cependant et c'est là où cela se corse. C'est que je veux, que si l'utilisateur saisie un champ de tri dans le premier Combobox, celui-ci n'apparaisse pas dans la combobox du premier tri secondaire. Et dans la 3ème combobox, je ne dois ni afficher le champ de tri de la première combobox, ni de la seconde.
Je n'ai pas réussi à réaliser ce travail en utilisant les propriétés listindex, listcount et les méthodes removeitem(indice).
D'ailleurs impossible d'exécuter l'instruction suivante: combobox2.removeitem(indice).
Avez-vous une solution à me proposer?

Rq: Actuellement je suis en train de résoudre le problème en stockant les champs de tri dans une feuille intermédiaire et en utilisant les propriétés controlsource, boundcolumn, columncount et rowsource des combobox. Mais quelle galère!!!

Je suis persuader que si j'arrivais à utiliser les propriétés removeitem, listindex et listcount ce serait beacoup plus simple.

Si vous avez des conseils sur l'utilisation des méthodes et propriétés que j'ai cité, ou mieux encore sur des algorithmes que je pourrais utiliser pour résoudre mon problème, ce serait avec grand plaisir.

Merci d'avance!
 
P

Pyrof

Guest
Bonjour,

Je te donnes simplement un moyen

il faut faire un tableau des tes 9 valeurs
Quand tu selectionne une valeurs dans la liste1, tu mets la valeur à 1 dans le tableau correspondant la la valeur

tu fais un clear des liste2 et liste3
et tu fais un add uniquement des valeurs 0 dans ton tableau

et même principe pour la liste3


Je n'ai pas le temps de te le faire.
j'espère t'avoir donné le principe.


Bon courrage
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
637
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…