Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel - affichage en noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonathanPSI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jonathanPSI

Guest
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je me permet d'ouvrir un post.

Mon problème est le suivant :
Un utilisateur utilise Excel 2010 de la façon la plus simple possible (pas de macro ni de complément particulier) et aléatoirement, son fichier Excel s'affiche en noir, toutes les cellules sont noires (comme si un remplissage du fichier s'était effectué). Si l'on sélectionne quelques cellules avec la souris, les cellules apparaissent bien sur fond blanc.

Je suis novice sur Excel et j'en appel à votre aide, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Merci d'avance.

Re : Excel - affichage en noir

Bonjour jonathanPSI,

Bienvenue sur XLD,

Peut-être un soucis de carte graphique / rafraichissement de l'écran
Le fait que la sélection des cellules les remet en blanc laisse à penser que la carte graphique ne rafraichit pas l'affichage
Essayez peut-être de mettre à jour le pilote de la carte graphique

Merci de ta réponse rapide !

J'ai aussi pensé à ce problème mais le fait que le problème d'affichage ne touche que l'intérieur de la feuille Excel me fait pensé que la carte graphique toucherais l'ensemble du poste...

Il faut aussi que je revérifie si lorsque l'on sélectionne des cellules, celles-ci redevienne blanches définitivement.

J'ai aperçu une résolution d'un problème similaire sur le net mais je ne comprend pas bien la manipulation. Le lien de ce site est le suivant si ça peut faire avancer les choses 🙂

Comment réparer Excel qui s’affiche en noir - Astuces pour vos applications favorites - FAQ : TSO

Je me suis mal exprimé. En fait lorsque je recherche ce fameux fichier, la recherche ne donne aucun résultat. Peu être Excel 2010 ne fonctionne pas comme ses anciennes version ?

Re,

Si, j'ai vu sur des recherches Google que le fichier Excel14.xlb est cité plusieurs fois, as-tu recherché dans les fichiers cachés et les fichiers système ?
Sinon j'ai aussi vu quelques cas où visiblement le fichier .xlb est introuvable, et là je ne sais pas trop
En plus je n'ai pas d'Excel 2010 sous la main...

Bonjour
quelques pistes :
1) vérifier qu'il n'a pas utilisé par erreur la touche F8 (si oui, retaper sur cette touche). C'est je pense le plus probable
2) il n'y a plus de fichier xlb dans les versions 2007 et +. Les fichiers sont en format xlsb mais le conseil donné conduirait à supprimer le fichier personnal.xlsb qui contient les macros persos.
Par ailleurs le lien fait référence au fait qu'excel s'ouvre avec une page noire (grise en fait) et pas avec un fichier par défaut ce qui est un pb différent de celui rencontré
3) Panneau de configuration, options d'accessibilité, cliquer sur "ajuster le contraste..." et vérifier que "utiliser le contraste élevé" est décoché.
4) même si le problème ne se produit qu'avec excel il n'est pas exclu que la carte graphique soit en cause.

Bonjour Misange 🙂,
Re,

N'ayant pas Excel 2010 et n'ayant jamais été confronté à ce problème d'affichage en noir, je ne sais pas si le fichier de configuration ".xlb" est en cause ou non

Cependant, d'après ce que j'ai lu dans mes recherches, certains parlent bien d'un fichier Excel14.xlb, à ne pas confondre avec le format xlsb qui est un format de fichier excel binaire (ou alors je suis à côté de la plaque) 🙂
De toutes façons, même si ce fichier existe, rien ne dit que ça arrangera ton problème

Hello Marc
Oui tu as raison, j'a m'a trompée 🙂
A essayer donc mais je pense que de toutes façons le lien cité décrit une situation différente de celle dont on parle.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
16
Affichages
7 K
Mayzuka
M
P
Réponses
1
Affichages
791
P
Réponses
3
Affichages
3 K
E
S
Réponses
2
Affichages
1 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…