Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel - affichage en noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonathanPSI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jonathanPSI

Guest
Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je me permet d'ouvrir un post.

Mon problème est le suivant :
Un utilisateur utilise Excel 2010 de la façon la plus simple possible (pas de macro ni de complément particulier) et aléatoirement, son fichier Excel s'affiche en noir, toutes les cellules sont noires (comme si un remplissage du fichier s'était effectué). Si l'on sélectionne quelques cellules avec la souris, les cellules apparaissent bien sur fond blanc.

Je suis novice sur Excel et j'en appel à votre aide, si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.

Merci d'avance.

Re : Excel - affichage en noir

Bonjour jonathanPSI,

Bienvenue sur XLD,

Peut-être un soucis de carte graphique / rafraichissement de l'écran
Le fait que la sélection des cellules les remet en blanc laisse à penser que la carte graphique ne rafraichit pas l'affichage
Essayez peut-être de mettre à jour le pilote de la carte graphique

Merci de ta réponse rapide !

J'ai aussi pensé à ce problème mais le fait que le problème d'affichage ne touche que l'intérieur de la feuille Excel me fait pensé que la carte graphique toucherais l'ensemble du poste...

Il faut aussi que je revérifie si lorsque l'on sélectionne des cellules, celles-ci redevienne blanches définitivement.

J'ai aperçu une résolution d'un problème similaire sur le net mais je ne comprend pas bien la manipulation. Le lien de ce site est le suivant si ça peut faire avancer les choses 🙂