excel/acces

E

elodie77

Guest
Je suis actuellement en stage et l'on m'a confié une mission de gestion de stocks.

J'ai donc créé une base de données sur excel et une base photo sur un formulaire Access. L'objectif étant de, une fois sélectionnés par un magasinier quelques produits de cette base, obtenir une impression papier des produits et de leur photo respective.
Ce document ira ensuite en douane.

Le problème est de lier base Excel et formulaire Access ligne à ligne... et que je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai d'abord essayé de mettre les photos sous excel mais ce n'est pas pratique pour la gestion du stock (les photos sont encombrantes). Je ne peux non plus me limiter aux liens hypertextes puisque les photos doivent être visibles.
Savez-vous comment procéder ?

D'autre part, j'ai une liste de produits très longue que je gère par menu déroulant.
Comment, à partir d'un menu déroulant sur un paramètre (p.ex désignation de la colonne A), afficher toute la ligne correspondant à ce produit ? Je pense à la fonction référence circulaire... ?

Enfin, je souhaite qu'à chaque nouvelle facture créée, le décompte du stock se fasse automatiquement dans mon 'inventaire-mère'. Quelle est la solution ? (sachant que je cherche à ce que chaque nouvelle affaire/facture soit dans un nouveau fichier excel...).

Je ne sais pas si vous avez compris tout ce que je viens de vous exposer mais même quelques éléments de réponse me seraient très utiles. Merci d'avance
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Elodie77


Tout d'abord un bonjour nous aide à mieux réfléchir. Merci



Pour ton problème : Créer une base photos sur access et la base produits sur excel ne me semble pas très judicieux.

Il était possible de créer un base avec photos et produits directement dans access. Les requêtes et états étant ensuite faciles à faire.
 
E

elodie77

Guest
rebonjour, j'avais commencçé à faire ma base sur access mais il y a pleins de paramètres à prendre en compte que je ne peux pas énumérer et il aurait fallut que je sois super forte en programmation access ce qui n'est malheureusement pas le cas!!!!
Donc il faut que j'arrive à me débrouiller avec un max de choses sur excel et seulement la mise en forme du catalogue sous access!!

Avis aux personnes calées en excel!!!!

Merci d'avance
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Elodie , bonjour Didier

regardes le fichier zippé dans le message du 14/07/2005 11:38 ,dans le lien ci dessous

Lien supprimé

Lien supprimé

pour :
1. choisir une image sur le disque dur et l'exporter dans une base Access
2. lister les données de la base Access et afficher les images dans un UserForm




sinon , ci joint un autre exemple sur le meme principe , mais qui utilises l'Objet Stream , uniquement disponible à partir de la version ADO 2.5
( le hasard fait bien les choses , et j'avais l'intention de placer ce classeur sur le forum ce WE )


bonne soiree
MichelXld
[file name=ExporterImageDansBaseAccess_V02.zip size=49559]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExporterImageDansBaseAccess_V02.zip[/file]

Message édité par: michelxld, à: 14/10/2005 17:52
 

Pièces jointes

  • ExporterImageDansBaseAccess_V02.zip
    48.4 KB · Affichages: 147
E

elodie77

Guest
re,

est-il possible de lier une ligne excel a un enregistrement d'un formulaire access?

Comment puis-je faire pour incrémenter la liste me servant d'inventaire en créant d'autres listes dans un dossier où seront regroupés tous les chantiers partant?


voila en fonction des réponses, j'essaierai d'etre plus précise, c'est vrai que c'est pas facile sans exemple sous lex yeux, j'en suis consciente

merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander