Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

"Excel a générer une erreur"

A

Antoine

Guest
Boujour tout le monde,

Depuis quelque temps, Excel bug à priori sans raison, quelque soit la taille du fichier excel, je suis sous XP pro et Excel 2000.

Le message d'erreur est pour résumer celui-ci:

Microsoft Excel a générer une erreur

A ce moment là Excel se ferme automatiquement et n'enregistre jamais malheureusement.

Est que quelqu'un a déjà rencontré ce type de bug et que faut-il faire?

Merci pour vos conseilles

Antoine
 
A

andré

Guest
Salut Antoine, ... et confrère dans le malheur !

J'ai eu exactement la même chose.
J'ai cherché pendant des mois (pas moi, des prétendus professionnels !).

Il s'est avéré en fin de compte qu'il s'agissait d'un problème de carte mère ou de disque dur (au choix: ou bien tu meurs, ou bien tu décèdes, ... le résultat est le même).
Dans les deux cas, le coût du remplacement était presque égal au prix d'un nouvel ordinateur.

Comme je suis sous garantie (moins de trois ans), je ne dirais pas pour le moment la marque de mon ordinateur, mais prétendre ne pas trouver la panne en attendant que le délai de garantie soit écoulé est une démarche commerciale que j'apprécie peu.

Un conseil : si ton délai de garantie n'est pas écoulé, confirme directement par écrit (recommandé) et met ton fournisseur en demeure de remplacer ton ordinateur, sous astreinte d'une amende de retard s'il ne réagit pas endéans la huitaine.

Tu peux également faire sous-entendre (très efficace) que tu dévoileras la marque de ton ordinateur sous XLD.

Courage en attendant, ton combat n'est pas fini.

André.
 
T

Ti

Guest
Avant de casser ta machine, essaie cette solution simple : trouve le fichier Excel.XLB, supprime-le (c'est sans danger) et essaie d'ouvrir à nouveau Excel. Avec un peu de chance, tu te retrouveras avec un Excel tout neuf (sauf que tu auras perdu tes anciennes barres de menus, si tu les avais redéfinies, mais c'est vite refait une barre de menu)
Si ça ne marche toujours pas, alors...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…