Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel a generé une erreur

L

LeChat

Guest
Bonjour,

j'administre une trentaines de postes dans une sociéte de finances, je me confronte à un probléme dont je ne trouve pas de solution sur 5 postes, quand j'ouvre excel et que je fait deux fois de suite un 'copier', excel me génére une erreur et se ferme méme chose pour word... pourtant les postes sont fraichement formatés...

je ne peux pas passer à XP... y a t-il qq qui a la méme erreur est comment eviter cela ??

merci pour votre attention..
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir LeChat, LeForum, et Miaouh !

Oui assez ennuyeux ton histoire, et je ne l'ai jamais rencontrée. Les 5 Workstations ont quoi en communs ? Car même si tu précises l'OS (Win 2000 S/P 4, tu ne parles pas de la version d'Office... (?)

Ensuite donc en procédant par élimination:

Le premier Copier/Collé fonctionne (?)

C'est le second Copié/Collé qui plante Excel (ou Word) mais Windows Fonctionne normalement après (?) (si tu ré-ouvres Excel peux-tu faire un simple copié collé ensuite ?)

Car en fait il semblerait qu'il s'agisse du ClipBoard qui semble défectueux.... Y a t'il assez de place en mémoire virtuelle allouée (?)

As-tu eu ce problème sur d'autres applis (?)

Voilà je ne sais pas si celà t'aidera mais en répondant à ces question peut-être cela fera avancer le schmilbilk !!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
L

LeChat

Guest
Salut,

Il s'agit de Office 2000, le seul point commun entre les machines c'est qu'elles ont été fraîchement formatées.

En fait c'est une erreur windows qui apparaît : il me dit "Excel à généré une erreur et va être fermé", c'est le deuxième CTRL+C qui le fait planter.

Ça plante aussi quand on clique sur certains boutons de la barre d'outils ou quand on essaye de déplacer une des barres d'outils...

quand j'installe office XP ça marche impec, mais je suis obligé d'utiliser Office 2000 à cause de programmes bien spécifiques...

j'ai pas de problémes avec d'otre applis, ce n'est que office qui plante...

Merci pour ton attention, si tu as une solution ça serait génial

@+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour LeChat, Le Forum,

Je travaille avec Win 2000 et Office 2000 aussi et je n'ai jamais eu ce problème.

Petite solution à tester : Supprime le fichier Excel.xlb, mais je pense que ton problème est plus grave...

Bon courage et bonne journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
379
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…