Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2013: Implémentation numero automatique selon choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion koodbook
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

koodbook

Guest
Bonjour au forum,

J'ai un petit soucis sur mon fichier excel et je ne sais comment le résoudre. Pour le moment, je fais cela en manuel!

Je sollicite donc vos nombreuses compétences pour m'apporter de l'aide sur le sujet.

Le problème n'est pas très compliqué.

Selon le périmètre que l'on choisi dans un tableau, j'aimerais qu'un numero s'implémente automatique sur cette ligne avec un code correspondant à ce périmètre (Référence unique de la ligne):

Exemple:

Périmètre > Référence unique

Batiment > BAT - 001
Animal > ANI - 001
Animal > ANI - 002
Informatique > INF - 001

J'aimerais aussi que cette référence soit unique sur les trois onglet (Défini, En cours, Annulé)

Je joins le fichier pour plus de clarté.

Je vous remercie pour votre attention et votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Excel 2013: Implémentation numero automatique selon choix

Bonjour excfl,

Je te remercie pour ton aide. En fait, à ce niveau, je n'avais pas trop de problème à générer une référence avec une formule.
Par contre, j'avais besoin d'aller plus loin:

Dans mon fichier, j'ai 3 onglets:

Défini: Je définis ici des lignes avec des références uniques. Si l'entrée est validée, elle est copiée dans le tableau de l'onglet En cours. Si elle n'est pas validée, elle est copiée dans le tableau de l'onglet Annulé. La référence est unique et est attachée à l'entrée.

En cours: Entrée en cours.

Annulé: Entrée annulée.

Chaque entrée doit avoir une référence unique. Ex: BAT-001, BAT-002, ANI-001

Dans le fichier que tu m'as fournit, tu as supprimé 2 des onglets et le problème avec la formule est qu'elle ne me donne pas une référence unique.

Si je copie (ex BAT-001) une ligne du tableau de l'onglet Défini vers un tableau d'un autre onglet et si je créée une nouvelle entrée avec BAT, il me recrée une référence BAT-001 alors qu'une autre entrée possède cette référence (copiée dans un autre onglet).

Bonjour à tous,

La semaine débute et je suis toujours bloqué sur mon problème 😕 ... Quelqu'un aurait-il une solution à celui-ci??? 🙁

Toujours pas de réponse.... 🙁
Personne pour m'aider sur le sujet...

Peut-être que mon problème n'est pas très clair....

Bonjour le formum,

🙁🙁🙁 J'ai beau chercher une solution à mon soucis en passant par différentes formules mais je ne trouve pas.

Quelqu'un aurait-il une solution en vba? ... plzzzzz

En fait, si j'utilise cette formule et en prenant en compte mes 3 onglets, cela revient à utiliser la fonction NB.SI avec une plage sur plusieurs onglets.... chose apparemment impossible:

=SI(C2="Pays";"Pays"&TEXTE(NB.SI('Défini','En cours','Annulé',C$2:C2;C2);"000") ;GAUCHE(Tableau14[[#Cette ligne];[Périmètre]];3)&TEXTE(NB.SI('Défini','En cours','Annulé',C$2:C2;C2);"000"))

Cette formule ne fonctionne évidemment pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire cela par macro???

Bonjour le forum....

J'ai un peu l'impression d'être seul au monde avec mon problème....🙁 🙁 🙁
Même Google n'est pas mon ami sur ce coup là 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…