Excel 2010 --> PUblipostage --> Outlook 2010

martin01

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain d'effectuer un e-mailing vers une série de personnes. Je comprends comment fonctionne le publipostage mais je bloque sur un détail.
Le mapping dans Outlook. Je crée mon dossier excel (CSV ou 2013/2007, les deux fonctionnent) et lorsque je veux importer mes données dans Outlook, je bloque au Mapping. Je ne peux faire que mapper des champs existants dans Outlook.

Je voudrais mettre par exemple :

E1 : x@xx.com
E2 : X@xx.com
E3 : X@xx.com

Dans ma fiche de contact. Lorsque j'ouvre ma lettre "type" dans word, je peux donc aller rechercher mon champ "E1" ; "E2"; "E3".

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de mettre un champ existant dans la fiche contact d'Outlook.

Avez vous une solution? Peut-être pas le bon forum, si non, merci de m'indiquer le bon endroit.

Un grand merci pour votre aide.
M.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2010 --> PUblipostage --> Outlook 2010

Bonjour :)
Hum, pas très clair tout cela, ou c'est peut être le cheminement qui n'est pas le bon...
Perso, j'ouvrirais mon carnet d'adresse Outlook
En mode liste, j'ajouterais et ôterais les champs pour ne garder que ce que j'ai besoin (clic droit dans la barre -> sélecteur de champs)
Je ferais un copier/coller vers un fichier Excel
Je rajouterais les colonnes nécessaires.
Puis publipostage sur Word d'après le fichier Excel.
Bon courage :)
 

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2010 --> PUblipostage --> Outlook 2010

Bonjour,

Merci pour votre réponse cependant, je suis toujours perdu.

Je m'explique plus clairement. J'ai un fichier excel avec :
un numéro de fournisseur en colonne A, (Num_Fournisseur)
un e-mail pour les commande en B , (E_mail_commande)
un e-mail les avis de paiement en C. (E_mail_Paiement)

Lorsque je fais le mapping dans outlook pour créer les contacts, je dois aller choisir les champs existant dans la ficher outlook. Exemple : ("Full Name" ; "Company" ; "Job titles")
Pour avoir un mapping "simple" à faire, je modifie l'en-tête de mes colonnes en excel avec ("Full Name" ; "Company" ; "Job titles") au lieu de "Num_Fournisseur" ; "E_mail_commande" ; "E_mail_Paiement".

Je voudrai ne pas devoir faire ça et directement créer dans ma fiche de contact Outlook les champ :
"Num_Fournisseur" ; "E_mail_commande" ; "E_mail_Paiement".
Pour que, lors du mapping, il associe directement les bon noms.

Le problème est que lorsque je crée les champs dans mes fiches contact Outlook, il ne me les propose pas lors de l'importation des contacts du fichier Outlook.

C'est mieux comme explication ou toujours pas?
 

martin01

XLDnaute Nouveau
Re : Excel 2010 --> PUblipostage --> Outlook 2010

Parce que sinon je ne sais pas envoyer de mail aux personnes si?
Une fois que mon publipostage est fait sur word, comment l'envoyer par e-mail? Si oui, je ne savais pas que c'était possible.
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2010 --> PUblipostage --> Outlook 2010

Bah si :)

attachment.php


Il suffit après de définir le champs "mail" et l'objet :)
Bon courage :)
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