Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2007 - VBA - Userform "dynamique"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdivad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cdivad

Guest
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aimerais mettre en place un userform dynamique:

Dans la premiere partie, une textbox, on rentre du texte. Jusqu'ici, tout va bien...

C'est une fois le texte entré que surgit le problème: je souhaite qu'à l'appui sur la touche F1, cela affiche un intitulé sous lequel s'affiche également une textbox, idem si l'on appuie sur F2, F3, et F4 (avec à chaque fois des intitulés différents)

Est-ce possible?

Merci de votre réponse...

Bonne soirée!

Re : Excel 2007 - VBA - Userform "dynamique"

Bonjour,

Cela n'est pas possible, pour attribuer une procédure à une touche il faut passer par la méthode OnKey et cette méthode ne fonctionne pas sur un UserForm.

[EDIT] bien que...en y réfléchissant un peu plus 😀 peut-être via l'événement Keypress du TextBox

Dernière édition:

Bonjour à tous,

tout à fait ftho, c'est tout à fait possible.
le mieux serait que tu construises déjà un userform de base, et que dans le fichier créé tu nous donne un peu plus de précision sur les cas à gérer, les touches à prendre en compte, etc..

Bonjour à tous,

Juste une suggestion, au lieu de passer par les touches du clavier, pourquoi ne pas mettre des boutons dans le userform avec un caption approprié. Cela serait, à mon humble avis, plus facile pour l'utilisateur...

Benoit Lord

Re,

Teste ceci sur l'événement KeyDown de la TextBox :
Code:
Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

'pour les touches F1 à F12
'tu remplaces les MsgBox par ce que tu veux faire
Select Case KeyCode
    Case 112: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F1"
    Case 113: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F2"
    Case 114: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F3"
    Case 115: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F4"
    Case 116: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F5"
    Case 117: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F6"
    Case 118: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F7"
    Case 119: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F8"
    Case 120: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F9"
    Case 121: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F10"
    Case 122: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F11"
    Case 123: MsgBox "Vous venez de cliquer sur la touche F12"
End Select

End Sub
PS : ne fonctionne que si la TextBox1 a le focus
.

Dernière édition:

Bonjour à tous!

je viens de revenir au boulot et de voir vos réponses, je vais donc essayer avec vos suggestions.

Cependant, je vous redonne quelques précisions:

Il s'agit d'un userform pour un trader qui sert lorsqu'un des clients passe de nombreux ordres a la suite.

Aussi, le premier textbox est un textbox ou il va rentrer, au kilomètre, le sens de l'ordre (achat/vente) suivi du nombre d'actions (sans espace) et enfin, du ticker.

Ensuite, selon le fonds auquel cet ordre sera attribué, il pressera F1,F2... Cela activera l'intitulé en question(fond 1, fond 2, ...) et un autre textbox (dont les propriétés "visible" sont actuellement a false...l'appui sur la touche les passera a true). Ce textbox automatiquement "mis a jour": il contiendra le nombre d'actions tapées dans le premier textbox, jusqu'a ce que le trader appuie sur "N" pour next order, sur "E" pour end etc... OU sur F2 si l'ordre concerne plusieurs fonds...

Dans ce cas, idem, l'intitulé "fond 2" est activé, le textbox associé également, et celui-ci contient la différence entre le nombre d'actions totales et le nombre d'actions dans le textbox du fond 1, etc...

C'est dans un souci de rapidité que je ne souhaite pas faire utiliser la souris pour cliquer sur des boutons: en effet, le trader est habitué à utiliser le clavier, donc ca ira plus vite pour lui s'il utilise les trouches F...

En tout cas, je me plonge dans vos idées...

Merci encore, et à tout à l'heure pour un petit retour 😉

Re,

Je viens de tester la méthode de ftho, ca marche à merveille...

Donc merci encore, et bonne journée à vous!!

(je reviendrai, si jamais j'ai encore un hic ^^ )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…