Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2007 : Question vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SkyClear
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SkyClear

Guest
Bonsoir à tous,

Dans un premier temps, si je me trompe de forum pour poser ma question merci de déplacer le topic.

N'ayant pas réussi à solutionner mon problème en cherchant sur le net et les autres topics voici donc mon problème :

J'ai fabriquer une feuille de calcul qui me sert de base de données pour ensuite être exploité avec un TCD.
Afin d'exploiter les résultats, on opère différents tris avec le TCD et celui ci nous donne donc des réponses.

On accède donc aux réponses en double-cliquant sur les résultats dans le TCD afin d'avoir le détail.

J'aimerais donc personnalisé cette affichage puisque en fonction de la recherche certains colonnes ne contiennent rien sauf le titre, j'aimerais donc les cachers, c'est là que réside mon problème. Afin de masquer les colonnes et les redimensionner j'ai créer une petite macro cependant cette dernière ne marche pas ...

Je suis un grand débutant en VBA, jai fait du gros bricolage ^^

Pourriez-vous m'aider ?

Voici la macro en question :

Sub Rapport()
'
' Rapport Macro
Dim cel As Range
Range("B15").Select
Selection.ShowDetail = True
Cells.Select
Selection.ColumnWidth = 50

If Target.Address = "D2😀50" And Target.Value = "" Then
Columns("D😀").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

End If

If Target.Address = "E2:E50" And Target.Value = "" Then
Columns("E:E").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

End If

End Sub

Merci par avance de votre aide & bonne soirée,

Sky

Re : Excel 2007 : Question vba

Bonsoir à tous

SkyClear
Peut-être que la présence d'un fichier exemple concocté par tes soins motiverait un peu plus encore les amateurs du VBA à lui présenter leur hommage dans ton fil de discussion, non ? 😉

Bonsoir Staple1600, merci de ton retour,

Suite à ta proposition voici donc un exemple de fichier avec des données fictive, le but est d'ensuite pouvoir appliquer la méthode à un fichier beaucoup plus important !

Merci d'avance & bonne soirée,

Sky

Pièces jointes

Bonjour SkyClear, Bonjour à tous,

Merci pour le fichier
J'y jette un oeil de suite en attendant que le café finisse de se faire 😉

EDITION: Il manque ta macro (adaptée) à ton fichier exemple pour tester
(Car dans ton exemple il n'y a rien en B 15 alors que le code VBA de ton premier message parle de B15

Dernière édition:

Bonjour Staple1600, Bonjour à tous,

J'avais mal enregistré le fichier, ce dernier ne prenais pas en compte le VBA ...

Je suis vraiment nul en VBA, je n'y connais casi rien, c'est vraiment de la bidouille (Je préviens, car vous allez surement rigoler en voyant le code lol)

Voilà le bon fichier ! Merci d'avance à tous !

Bonne journée 😀,

Sky

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 VBA sur outlook
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
9
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…