Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2003/ Problème de formule siet Avec condition en texte ou chiffres pour calcul

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Je demande votre aide concernant une formule avec Si(et comprenant des zones textes

Je souhaite faire un calcul de répartition de frais

Saffectatin succi ; si j' ai visité deux succursales ( num succ 1 et num succ2 remplis ,repartion à50%, si visité un seul num succ alors à 100%; si visité 3 succ répartition au tiers , si 4 au qurt jusqu'à six succursales
Le fichier ne comprend que trois succursales ,si succursale non visitée,la cellule sera soit vide soit avec la formule N/C Merci de votre aide, je n'y arirve pas Merci de vos suggestions
 

Pièces jointes

  • Test repart Frais.xls
    16 KB · Affichages: 68

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2003/ Problème de formule siet Avec condition en texte ou chiffres pour ca

bonsoir,

voici une formule qui devrait correspondre

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Copie de Test repart Frais.xls
    16 KB · Affichages: 155

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003/ Problème de formule siet Avec condition en texte ou chiffres pour ca

Bonsoir, bertrand1202, sioum.

J'rai même jusqu'à dire :

 

Pièces jointes

  • Frais.xls
    26 KB · Affichages: 153
  • Frais.xls
    26 KB · Affichages: 171
  • Frais.xls
    26 KB · Affichages: 160

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Re : Excel 2003/ Problème de formule siet Avec condition en texte ou chiffres pour ca

Merci beaucoup, ça marche impeccablement bien

Cela me tire une bonne épine du pied

Merci encore et bonne soirée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…