excel 2000 et les majuscules

H

Huguette

Guest
Bonsoir,
Je suis confrontée au problème suivant avec Excel 2000 (environnement windows 98) : je saisis un texte en majuscule, il me le convertit en minuscules, ce que je ne souhaite pas. J'ai regardé le format de la cellule, c'est du texte. Je ne trouve pas où est le problème. Peut-être quelqu'un a-t-il la solution ? Merci encore de votre aide.
Sincèrement
Huguette
 
A

andré

Guest
Salut Huguette,

Un petit mot d'explication complémentaire serait nécessaire.

La conversion se fait-elle au moment de la frappe ou à la validation (touche Enter) ?
Et qu'est-ce qui s'affiche dans la barre de formule, au moment de la frappe et après ?

As-tu vérifié si la touche clavier "Caps Lock" (au-dessus de Maj) n'a pas été actionnée par erreur ?

Ândré.
 
H

Huguette

Guest
la conversion se fait à la validation par la touche enter. La touche capslock n'est pas actionnée.
Merci pour les pistes. Je continue mes recherches. si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue.
Sincèrement.
Huguette
 
A

andré

Guest
Resalut,

J'espère que tu trouveras, ... et que tu nous l'expliqueras !

Depuis longtemps, on essaie de faire cela, mais sans y parvenir : taper en minuscules et afficher des majuscules, ou bien le contraire, si ce n'est par la touche CapsLock, mais là ce sont aussi des majuscules dans la barre de formule au moment de la frappe !

Courage, moi j'attends avec beaucoup d'impatience.

Ândré
 
O

oly22

Guest
André, il y a une fonction dasn excel 2000 qui s'appelle MAJUSCULE et qui permet de transmofrmer du texte tapé en minuscule en texte en majuscule. Il existe aussi la fonction inverse qui est MINUSCULE (conversion du texte tapé en majuscule en texte en minuscule)

Huguette peux tu nous donner un exemple de texte que tu tapes et qui est convertit en minuscule ?
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
333

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen