Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous, mes recherches sur le forum étant infructueuses je m'adresse à vous avec mon exemple joint. Je dois prélever des noms dans 2 tableaux (pas toujours complet) sans qu'il y ai de doublons.
Merci d'avance.
oui je n'arrive pas a retirer le message précedent complètement du forum.
Bon pas de solution pour mon problème, arf je pensais pas avoir trouvé les limites d'excel avec ce petit tableau. Y-a-t-il moyen de contourner le problème pour arriver au même résultat ?
Merci exel lent, mais je voudrais autant que possible éviter d'utiliser une macro. Apres un test je vois que la macro ne suprime pas les doublons Ex philippe ne peut être chef des 2 équipes.
Merci à toi et à tous car vous êtes vraiment altruistes.
Tu peux supprimer et le bouton et la macro. Leur seul objectif était de remplacer l'appui sur F9 (pour changer l'aléatoire, certains ne connaissant pas cela).
Les choix ne se font que par formule !
Sinon, confirme moi que tu as des doublons😕.
Chef et ColChef sont des plages nommées Idem pour PasChef et ColPasChef Les plages ColChef et ColPasChef démarrent en ligne 1 Chef et PasChef : seulement la plage des noms
Chef =Feuil1!$A$3:$A$13 ColChef =Feuil1!$A$1:$A$13
Pour nommer une plage de cellules : Sélectionner les cellules puis taper le nom choisi dans la zone "Nom", à gauche de la bnarre de formule
Ou bien par Insertion - Nom - Définir En haut : le nom choisi, en bas : les références de la plage
Par la même occasion, tu peux supprimer les plages nommées "Mot" et "Col" (c'était un essai) Pour supprimer un nom : Insertion - Nom - Définir En haut, tu sélectionnes le nom et tu cliques sur "Supprimer"
Merci Monique, cerise sur le gateau je prend un petit cours d'exel. Vous êtes géniaux. Exel lent je faire le test que tu me recommande. Gros merci à tous les deux.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD