Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 ex-aequo

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
La saison de F1 a commencé et je me retrouve avec un problème d’ex-æquo que je n'arrive pas à solutionner.
Dans mon fichier, la feuille "Pilotes" en colonne G, se fait un classement suivant les point obtenus. Je souhaite, qu'en cas d’ex-æquo, Russel et Leclerc par ex, il leur soit attribué le chiffre 3 et 5 à Vettel ainsi de suite sur tout le tableau. Je voudrais l'étendre aussi au tableau "Ecuries".

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/JGorazZPF1c
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Désolé mais ce n'est pas le résultat escompté. C'était déjà cette formule que j'avais essayé qui ne me les classe plus par ordre au moindre changement ....Ma formule me permettait d'éviter cet écueil.
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
En fouillant un peu j'ai trouvé cette solution : =RANG(C5;$C$5:$C$24;0) & SI(NB.SI($C$5:$C$24;C5)>1;" ";"") qui fait le même classement en me permettant, en cas d’ex-æquo, de leur attribuer le même chiffre et de passer et chiffre suivant +1.
Merci encore pour ton aide
Cordialement
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Je me suis mal exprimé.
1) je ne vois pas de différence entre les résultats des 2 formules (1;2;3;3;5;5;etc...) qui sont identiques
2) Dans quel cas de figure, ta formule fait elle une différence ?


Crdlmt
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
La différence se situe, dans mon fichier, au niveau de l’affichage des résultats qui sont ordonnés quelque soient les données en cours ou à venir. Je ne sais si je m'explique correctement mais c'est cette formule qui me convient le mieux. Je ne voulais pas en faire un sujet polémique et si tel est le cas, j'en suis désolé.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…