Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falkner glact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

falkner glact

Guest
Bonjour à tous,

Je vais paraître bête mais je n'arrive pas, ne sais pas comment m'y prendre pour calculer une évolution de salaire en %... enfin, plutôt je n'arrive pas à évaluer la moyenne d'évolution d'un salaire sur x année....

Par exemple j'ai 1800, 2000, 4000, 4500, 4800,4900

et j'aimerai savoir quel est le % moyen d'augmentation.

J'ai déjà récupéré un fichier posté ici... je l'ai retravaillé mais je pense qu'on doit pouvoir faire plus simple.... 😀 et surtout beaucoup plus parlant. Ensuite un graphique pour montrer l'évolution du salaire serait bien 😉

Merci à vous

Falkner

Pièces jointes

Re : Evolution %

bonjour Roger et merci de votre retour parfait.
Je teste et vous fais part de mes remarques.... mais, à 1ère vue, cela semble parfaitement répondre à mon besoin 😉

Roger,

je ne comprends pas le fonctionnement de la fonction liée à la ligne AUGMENTATION CUMULEE. Si je dis cela c'est que je suis étonné d'un résultat

si l'on prend par exemple

si en 2010 j'ai 3000 avec une augmentation cumulée de 18.56%
si en 2011 j'ai 3500 avec une augmentation cumulée de 18.09%

.... 18.09 % mais pourquoi ? ne devrais je pas avoir plus ? Par contre si je passe à 3560 là j'ai une augmentation cumulée de 18.59 %

Merci de vos éclaircissements

Re...
L'année de référence est 2007 (valeur 1800).
Si vous mettez 3000 en 2010, le taux annuel moyen depuis 2007 est 18.56% : Si vous aviez eu une augmentation régulière de 18.56% chaque année, vous seriez arrivé au même niveau de 3000 en 2010.

Si vous mettez 3500 en 2011, le taux annuel moyen depuis 2007 est 18.09% : Si vous aviez eu une augmentation régulière de 18.09% chaque année, vous seriez arrivé au même niveau de 3500 en 2011.​
ROGER2327

Lundi 2 Gidouille 137 (Saint Lucullus, amateur (Bloosday), SQ)
28 Prairial An CCXVIII
2010-W24-3T15:46:56Z

bah oui ! quel idiot je suis. Ok, j'ai compris. Bon maintenant va falloir que je mette mon vrai salaire.... 😡

merci beaucoup pour votre assistance

Falkner

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…