Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Evitez des doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

curieux38

Guest
Bonjour,

j'ai 6 tableaux avec énormément de données, sur un même fichier excel. Les 6 tableaux sont répartis dans 6 feuilles différentes.
Tous les tableaux ont des champs qui leurs sont propres. Ils ont toutefois en commun le nom, le prénom, et l'adresse de l'adhérent.

J'aimerais regrouper tous ces tableaux sous un seul et unique tableau en ayant une seule ligne par adhérent donc ce qui revient à évitez tout doublon en ce qui concerne le nom, le prénom et l'adresse de l'adhérent.

C'est pas très clair mais j'espère que ça reste compréhensible.

Ex

T1
Nom Classe
TUTU 2
TOTO 1
DIDI 2

T2
Nom Age
DADA 25
TUTU 20
DIDI 15

Si j'assemble les deux tableaux je vais avoir des doublons pour TUTU et DIDI or j'aimerais une seule ligne avec
T final
Nom Classe Age
TUTU 2 20

a+

Bonsoir curieux38, Gérard, le Forum.

Si, après avoir rassemblé tes 6 tableaux, tu as vraiment beaucoup de données à analyser pour supprimer les doublons, tu peux peut-être essayer la macro complémentaire suivante qui devrait te permettre de supprimer [/b]et/ou archiver les doublons de ton nouveau fichier : mDF_Doublons3.0

Cette macro complémentaire a pour origine Lien supprimé dans lequel tu trouveras toutes les explications nécessaires.

Cordialement.

Didier_mDF

Bonjour Curieux38, le Forum
salut Didier et Gérard

Curieux38 la macro mDF_Doublons3.0 de Didier_mDF est une XLA ce qui fait que quand tu l'ouvres tu as l'impression que rien ne se passe mais elle est bien là, ci joint un fichier qui te montre ou elle se trouve sur ta barre d'outil

salim

Pièces jointes

Génial

L'auteur de cette Macro est un chef, elle fonctionne parfaitement et fait gagner un temps fou.

Merci à tous pour vos infos. Excel, je suis pas un expert. Je travaille plutôt sur des outils de décisionnels et je peux vous dire que le bon vieux tableau Excel risque quand même de disparaître petit à petit....

A+

Je viens d'essayer, incroyable tellement c'est super! Il faudrait faire un procès à microsoft pour ne pas avoir inclu ça dans Excel...

Bonne année à tous et merci pour ce forum de génis.

My dear Friend you are genuine! and I hope you have again an answer for me.

Re bonjour, and all the best for 2005!

J'utilise avec délectation cette "mDF_Doublons 3.0", merci, et thank you encore, c'est super!
Mais à force d'abuser de cette bonne chose, j'ai maintenant 3 icones sur ma barre d'outils.

Une seule me suffirait...

Bon ça c'est le comble!!! je viens de trouver pendant que j'écrivais ce message. Il suffit de reinitialiser les menus dans Affichage/barre d'outils/personnaliser.

J'envoie le message, j'espère que ça servira à un autre...

Pièces jointes

Bonsoir Surfing Joe.

Merci pour le compliment.

Je viens de mettre à disposition la dernière version de la macro complémentaire mDF_Doublons (version 3.1), tu la trouveras sur ce fil de discussion Lien supprimé (voir mon dernier post de ce jour).

J'ai essayé de tenir compte de ton souci pour ce correctif et j'ai rectifié le code afin que ce problème de bouton ne puisse se reproduire (enfin j'espère !)...

Cordialement.

Didier_mDF

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…