Eviter #REF! quand on supprime une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Co0rentin2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Co0rentin2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de bosser sur des bases de donnée de membre (que je gère par tableur Excel). Je voudrai être capable de supprimer un membre (= supprimer la ligne qui le concerne).

Cependant j'ai dans mon tableur des valeurs qui dépendent des cases en dessous (c'est en fait pour concaténé des adresses emails, c'est un peu compliqué et vu que c'est pas ça mon problème j'ai fais un excel simplifié).

Le problème quand je supprime une ligne c'est que la réfèrence est annulé et j'obtiens des erreurs du type #REF. Ce que j'aimerai bien c'est qu'il aille chercher la nouvelle valeur qui se trouve en dessous de lui.

Merci d'avance, 🙂
Corentin

Pièces jointes

Re : Eviter #REF! quand on supprime une ligne

@Dull : j'avais pensé à cette technique, mais je n'aime pas trop indirect() (parce que si on déplace la colonne, insère une nouvelle, ... ça fait tout buguer)

@Dranreb : Merci bcp ! C'est ça que je cherchais (je connaissais pas cette fonction).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour