eviter message erreur et le devancer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Je cherche la bonne syntaxe pour éviter message erreur et le devancer
j'ai cette macro :
ActiveSheet.Name = Format(Range("DEVIS"), "000")

avec ensuite une validation :
Sub Validation_DEVIS()
Range("DEVIS") = Range("DEVIS") + 1

si c' est validé, aucun soucis. si ça ne l'est pas, et je crée un 2ème devis , il y a donc conflit de numéro
et j'ai donc la macro qui bug !

je suis en train, donc, de faire une checkbox que si ce n' est pas valider , de faire une choix
et donc à
ActiveSheet.Name = Format(Range("DEVIS"), "000") je rajoute
on erreur go to CasesACocher.Show
évidemment ça marche pas !!!
Petit coup de pouce ????

PS: j' ai toujours pas compris comment on fait pour insérer le code avec la jolie présentation
merci

Re : eviter message erreur et le devancer

Bonsoir andrekn13,

Il aurait été plus pratique d'avoir une pièce jointe avec la routine, mais déjà,
On Error Goto ( voir écriture),doit être positionnée avant les instructions pouvant déclencher une erreur .
Sur ton programme l'instruction on error est placée après l'instruction créant l'erreur (ActiveSheet.Name = Format(Range("DEVIS"), "000").

A+

René

Bonsoir néné
j'ai trop galéré avec ce truc tout simple, et j'ai pas vu ta réponse , trop acharné
ça m' apprendra !
en tout cas ça me réconforte que tu es répondu, jm'y fait pas à ce langage, MA logique, c'est qu'il faut d' abord voir l'instruction pour se rendre compte qu'il y a erreur et donc , après, se poser la question : qu'est ce qu'on fait? ben... on passe !!
Merci

Bonsoir.
C'est comme un boxeur à l'entrainement: faut d'abord recevoir un coup pour se rendre compte qu'il fait mal, ça n'empêche pas de mettre le casque de protection AVANT de commencer à s'entrainer !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
Retour