Merci pour votre aide Thierry et MrExcel,
Je joins une copie de mon code qui n'est surement pas dans les règles de l'art mais bon je n'ai que l'aide d'Excel pour me débrouiller et c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Grosso modo, j'ai une feuille de calcul avec 3 colonnes de données (entête en ligne 1 de chaque colonne):
Pilotes en C1
Course en C3
Résultat en C5
J'utilise la colonne course pour remplir une liste déroulante en haut de mon formulaire.
Ensuite je créé autant de Checkboxes que de pilotes et autant de listes déroulantes que de pilotes. Les Checkboxes s'appellent CBNom_du_pilote (exple CBDom1,CBDom2, CDDav1...) et les listes DDNom_du_pilote (DDDom1,DDDom2,DDDav1...).
J'ai auparavant fait un essai en créant une feuille de formulaire dans Excel directement qui marchait plutôt bien (j'utilisais .OnAction pour indiquer quelle sub lancer lorsque je cochais une Checkbox) mais ne me permettait pas d'éditer les feuilles de calcul lorsqu'il était activé. J'ai donc essayé de créer mon formulaire directement avec VBA mais ça ne marche pas.
L'idée, entre autre, c'est d'avoir les listes déroulantes (remplies par les valeurs de la colonne résultats) grisées lorsque la checkbox correspondante n'est pas tickée et vice-versa.
Salut,
Dom