Evènements de contrôles créés en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ms19
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ms19

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un formulaire créé "à la main" (en mode création).
Dans ce formulaire, j'ajoute des contrôles (listes déroulantes - ComboBox - et zones de texte - Label) par macro avec les instructions
Set control_nouveau = Saisie.Controls.Add("Forms.combobox.1", Name:=nouveau, Visible:=True)
With control_nouveau
.Name=nom_controle
.Height=20
.RowSource="Constantes!C2:C13"
End With

Savez-vous où il faut placer la procédure correspondant au changement de valeur Private Sub nom_controle_Change() pour le contrôle ainsi ajouté ?

D'avance, merci

Re : Evènements de contrôles créés en VBA

Bonjour Ms19,

Voici très certainement des réponse à ta question :
Dans cette méthode le code d'évènement est créé en même temps que le bouton.
https://www.excel-downloads.com/threads/creation-dynamique-de-controls-dans-un-formulaire.81389/
et le tuto de Silkyroad :
ici les deux méthode sont présenter avec la création du code ou utilisation d'un code existant.
Visual Basic Editor

Merci beaucoup pour cette indication.
Toutefois, j'ai un problème quand je tente de reproduire les exemples du site : ça ne marche pas ! Même pas la première procédure, celle qui est sensée afficher la version de VBE : MsgBox Application.VBE.Version
Pourtant, j'ai bien coché la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3.
Aurais-je oublié quelque chose ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour