Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Evaluer une chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laskar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laskar

Guest
Salut à tous,

Newbie total en VB, je pose cette question :
Puis-je faire une boucle qui affecte une valeur à un ensemble d'objets présents dans ma fiche ?
Est-il possible, par exemple, d'affecter une value à une série de 50 ComboBox ? J'imagine une fonction "Eval" qui ferait ça :
For each MyControl in Control
eval("combobox"+i+".value = 12")
Next

... bien sûr, cette fonction eval n'existe pas en VB. Y a-t-il une solution ?

D'avance merci.

Salut my Lord,

Il me semble que le bout de code que tu donnes ne permet pas de référencer le controle par un index.
Dans ma macro, je distribue différentes valeurs dans différents ComboBox.
Dans ma fiche, j'ai placé 50 comboBox que j'ai appelés :
ComboBox1, ComboBox2 ... ComboBox50

Comment puis-je affecter la valeur N au ComboBoxI (I étant un paramètre variable que je calcule en fonction de N) ?

Merci Monseigneur ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
497
Réponses
2
Affichages
767
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…