euros/francs et francs/euros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tititaz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tititaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un convertisseur francs-euros pour un collègue...
J'ai trouvé sur le forum https://www.excel-downloads.com/threads/euro-francs-ou-francs-euros.1590/
cette solution qui marche très bien et qui est exactement ce que je cherche... cependant il faut désactiver "déplacer la sélection après validation" et je ne peux pas car il a comme habitude de passer d'une colonne à une autre par la touche entrée!
Quelles sont les modifications à apporter pour que au lieu de cliquer sur calcul, le calcul se fasse après avoir pressé Entrée?
Merci de votre aide car je ne m'en sort pas!
Bonne journée!

Re : euros/francs et francs/euros

Bonjour,

Je cherche à faire un convertisseur francs-euros pour un collègue...
J'ai trouvé sur le forum https://www.excel-downloads.com/threads/euro-francs-ou-francs-euros.1590/
cette solution qui marche très bien et qui est exactement ce que je cherche... cependant il faut désactiver "déplacer la sélection après validation" et je ne peux pas car il a comme habitude de passer d'une colonne à une autre par la touche entrée!
Quelles sont les modifications à apporter pour que au lieu de cliquer sur calcul, le calcul se fasse après avoir pressé Entrée?
Merci de votre aide car je ne m'en sort pas!
Bonne journée!

Bonjour

voir le fichier

Cdlt

RGI

Pièces jointes

Bonjour

Une macro a tester

Code:
Dim flag As Boolean
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If flag = True Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("a1:b1000")) Is Nothing Then
    flag = True
    If Target.Column = 1 Then
       Target.Offset(0, 1).Value = CCur(Target.Value / 6.55957)
    End If
    If Target.Column = 2 Then
        Target.Offset(0, -1).Value = CDec(Target.Value * 6.55957)
    End If
flag = False

End If

End Sub

JP

Re-bonjour!
Je suis agréablement surprise de la rapidité avec laquelle vous répondez! Merci!
Grand merci à gilbert_RGI j'ai eu juste à adapter pour un déplacement à droite!!
Merci à jp14 mais je n'ai pas testé ta macro!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour