Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Euromillion et mes numéros choisis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeTech
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LeTech

Guest
Bonjour,
n'ayant malheureusement jamais gagner le gros lot, je me suis demandé si les numéros choisis n'étaient pas déjà sortis. Donc en tant que vieux novice je me suis décidé, avec l'aide de ce forum, à faire ces codes.
Le premier (Euromillion) pour connaître les numéros le plus souvent sortis et le second (NumerosSortis) pour contrôler les numéros choisis.
La Sheet1 reprend tous les tirages et dans la Sheet2 sont repris les numéros choisis.

Pour la macro NumerosChoisis, vu que la Sheet1 posséde plus de 500 lignes, l'opération dure un certain temps. J'ai d'ailleurs fait afficher un(e) Msgbox à la fin de chaque contrôle de ligne de la Sheet2.
En insérant une ligne vide, dans les Sheet1 ou Sheet2, vous pouvez arrêter le processus à ce niveau. Il est préférable d'effacer le contenu des colonnes I et suivantes de la Sheet2 avant d'exécuter la macro.

Je voudrais avoir vos conseils afin d'améliorer ces macros, c à d simplifier les codes tels que Sheets("Feuil1").Select ou Sheets("Feuil2").Select que je suis obligé de mettre, etc

en attache le fichier EuromillionTest.xls

Merci d'avance

Microsoft Office Excel 2003 Sp3
XP Sp3
P4 3.2Ghz 1Go RAM

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Euromillion et mes numéros choisis

Bonjour,
il y a un sujet sur le Forum à propos de l'Euromillion avec une trentaine de pages de réponse, fais une recherche avec le mot Euromillion.

Bonne journée

JJ1 et Pierrot93,
merci pour vos suggestions, ce n'est pas vraiment ce que je recherche étant donné que cela fonctionne.
N'étant pas un Gourou, je demande uniquement de me signaler ce qui pourrait améliorer la macro NumerosChoisis.
Amitiés
LeTech

Dernière modification par un modérateur:

Re,
J'ai ouvert le fichier.
Pourquoi ne pas utiliser simplement des formules de comptage et une MFC pour les numéros choisis?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…