Etrange : Projet Verrouilé mais accesible, excel 5 -> excel 2002

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grogoin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grogoin

Guest
Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème 🙂 :

J'ai un fichier nommé "ateli.xla" qui, lorsque je veux l'ouvrir Excel 2002 m'indique que le fichier est verrouillé.
Même le hack Acyd n'arrive pas a débloquer ce fichier.

Chose étrange : j'arrive a y accéder, l'ouvrir en utilisant du code excel car une instruction comme celle ci fonctionne :

Adresse1 = Run("ATELI.xla!Adresse_C", RepCourant)

Comment faire pour récupérer ce fichier ?

"Ateli.xla" a été initialement codé en 1995 avec Excel 5.

Merci a tous d'avance, j'espère que vous avez un peu compris mon problème!
N'hésitez pas a me demander plus d'informations 🙂

PS : Je ne peux pas le mettre en ligne
PS2: J'ai décocher la case traduction pour € ( On m'avais dit de faire ça)

Re : Etrange : Projet Verrouilé mais accesible, excel 5 -> excel 2002

Je reformule la question car je pense que personne n'a comprit!

J'arrive a ouvrir ce fichier avec l'explorateur d'objet mais je n'arrive pas a afficher les sources

Re : Etrange : Projet Verrouilé mais accesible, excel 5 -> excel 2002

Bonjour grogoin,

A priori, tu dois pouvoir exécuter les macros de tous les projets protégés par mot de passe avec un Run, sans pour autant pouvoir les voir ou les modifier, donc ça me semble normal.
On arrive bien à utiliser les fonctions des XLA microsoft et ils sont protégés...
maintenant, pourquoi Acyd ne fonctionne pas dessus ? je ne sais pas... Acyd avait été fait sur XL97 au départ, je crois, mais était-il compatible XL95 ? malheureusement le regretté Ti ne pourra pas te répondre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour