Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etrange formule [@[

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enzo66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Enzo66

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur Goo... et sur le site/forum avant de poster mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Voici une formule que j'ai trouvée dans le fichier d'un collègue : =+SUM(Table2[@[CA]:[dépenses]])
où "Table2" représente un ensemble de cellules - de B3 à N105, "CA" représente le heading d'une colonne (nom exact) et "dépenses" le heading exact d'une autre colonne sur la ligne 1. Un filtre est appliqué sur cette ligne 1.

J'ai essayé de reproduire cette formule dans un autre fichier en respectant exactement les noms de colonnes, table, etc ... mais avec toujours un message d'erreur : The formula you typed contains an error.

Qui peut m'aider à y voir plus clair ?

Un grand merci d'avance à vous tous, bonne soirée,
E.

Re : Etrange formule [@[

Bonjour,
il semble que cette formule utilise les références structurées propres aux tables Excel.
Pour qu'elle puisse fonctionner, il te faut modifier ta plage de données en table Excel, la nommer Table2.
Ne pas oublier de cocher dans les options d'Excel le fait d'accepter les noms de tableau dans les formules.
A+

Bonjour,
Bien que ce soit une question "spécial misange" je vais me faire un plaisir de te répondre.
Ton collègue a utilisé la méthode "tableau".
En Excel 2010 tu cliques dans ta base de données puis insertion /tableau et là c'est magique !!
les lignes se colorent, le filtre apparait et y'a même plus besoin de figer les volets!! quand tu descend les titres de colonnes remplacent les A, B, C habituels.
Et les formules s'écrivent avec le nom de la colonne.
et une ligne supplémentaire s'ajoute en bas de tableau à chaque nouvelle entrée !
j'arrète là, Misange te diras tout ce que j'ai oublié !
Cordialement

Mais bien sûr !! Que je suis nul ! Très sympa d'avoir répondu aussi vite, je vous remercie grandement et vous souhaite à tous les deux (et aux autres aussi) une excellente soirée !

Merci merci, ciao,
E.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
2 K
cooldidi14
C
B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…