Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 étirer liste déroulante

milckush

XLDnaute Nouveau
Je travaille sur un fichier Excel nommé « 30_avis_eco ». Il contient trois onglets distinctes : ‹ Avis ›, ‹ milckush › et ‹ Rapport ›.

Je rencontre actuellement un problème avec les listes

déroulantes présentes sur ces feuilles : leur taille est limitée à 8 options

visibles.

Afin d’améliorer la lisibilité et l’ergonomie de mon

fichier, je souhaiterais développer une macro VBA qui permettrait d’agrandir

automatiquement la taille de toutes ces listes déroulantes. L’objectif est de

pouvoir consulter l’intégralité des options (30) sans avoir à utiliser la barre

de défilement.

Je précise que mon fichier contient déjà d’autres macros.

Merci d’avance pour votre aide.

La liste TYPOLOGIE est située sur l’onglet

« milckush ». En colonne B2 à B20

Mon principal problème concerne la liste

« TYPOLOGIE » de l’onglet « milckush ». J’aimerais pouvoir

l’appliquer à la colonne V (de V7 à V65000) des onglets « Avis » et

« Rapport ».

Pièces jointes

• 30_AVIS_ECO.xlsb
    58.7 KB · Affichages: 9

milckush

XLDnaute Nouveau
Bonjour, grand merci. Je vais regarder et vous reviens cette matinée. A bientôt !
François, merci pour votre solution et accueil. C'est top ! Sans vouloir abuser, serait-il possible d'aémeliorer, de pouvoir faire apparaitre les choix par "double-clic" à la place du "clic + dérouler la flêche du bas". Cela me faciliterait beaucoup la saisie de mes nombreuses données. Encore une fois, merci.

milckush

XLDnaute Nouveau
Excuse

A+ François
aucune excuse à présenter . Il ne fonctionne pas comme la précedente colonne AD (qui était en choix multiples avec cases à cocher. Cette colonne doit rester en choix multiples). J'ai pour les deux colonnes, après un double-clic, une case vide qui apparaît. Pour afficher et valider, je dois faire un clic sur la flêche de validation pour afficher la liste et clic pour choisir. Merci

Pièces jointes

• clic sur la flêche.png
    53.6 KB · Affichages: 6
  • double_clic.png
    12.1 KB · Affichages: 5

milckush

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai fait comme pour la colonne 30 j'ai fait un userform

A+ François
François,

C'est magnifique !
Je tenais à vous exprimer toute ma gratitude pour votre aide précieuse concernant les formules VBA. Grâce à votre patience, votre pédagogie et votre grande expertise, j'ai pu surmonter les difficultés que je rencontrais et trouver une solution efficace à mon problème.

Votre capacité à adapter vos explications à mon niveau et à me guider pas à pas a été déterminante. J'ai beaucoup appris grâce à vous.

Je suis très impressionné par votre maîtrise de VBA et je vous remercie encore une fois pour le temps que vous m'avez consacré.

J'ai ajouté une ligne :
Cancel = True

Avec mes sincères remerciements !

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…