Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etirement formule VBA message erreur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Soleil11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai un problème avec la dernière ligne de mon code, j'ai un message d'erreur avec l'étirement de mes formules qui se trouve en cellule AK3:BL3 qui ne s'exécute pas.

Merci en encore de votre aide.

Code:
   Range("AK3:BL3").Select
    Range("BL3").Activate
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.ClearContents

Selection.AutoFill Destination:=Range("AK2:BK2"), Type:=xlFillValues

Merci d'avance.

Soleil11😕

Re : Etirement formule VBA message erreur

Bonjour,

J'ai oublié de donner plus d'explications. Depuis la cellule Ak2 jusqu'à Bk2 il y a mes formules et depuis la celulle A2 jusquà AJ2 ce sont des données valeurs et texte. J'aimeris retranscrire en code VBA l'étirement de mes formules qui se trouve entre la celulle AK2 à BK2. Habituellement, je clique 2 x les cellules selectionnées (AK2:BK")et celles-ci sont copiées j'usqu'à la dernière cellule vers le bas.

Merci de votre aide.

Soleil11

Salut Soleil11 et le forum
Si tu relisait ta macro, ou essayais de la faire fonctionner manuellement, tu te rendrais sans doute compte de ton erreur :
Code:
Sub test()
Range([AK3:BK3], [AK3:BK3].End(xlDown)).ClearContents
[AK2:BK2].AutoFill Destination:=Range("AK2:BK" & la dernière ligne), Type:=xlFillValues
End Sub
Remarques :
- Tu effaces de Ak à Bk de la ligne 3 à la ligne de la première cellule vide en partant de AK3 et en descendant (en admettant que AK3 ne soit pas vide), pas toutes les données de 3 à dernière non vide sur la plage.
- Quand tu utilises la fonction autofill, il faut que la référence soit incluse dedans la destination et qu'elle ait la même "Largeur" que la plage de départ.
- l'utilisation des Select/Selection/Activate ne sert souvent qu'à ralentir la macro ou à générer des erreurs.
- Pour "la dernière ligne", il faut savoir sur quelle colonne on s'appuie, ou utiliser UsedRange.rows.count ou .SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row. mais ne connaissant pas le but à atteindre...

A+

Bonne année à tout le forum,

Vous avez raison je crois mes explications ne sont pas très claires. Je cherche à automatiser l'étirement des mes formules qui se trouve en colonne AK2 à BL2 en sachant que les données qui se trouvent en colonne A2 à AJ2 sont rafraichies une fois par semaine et le nombre de lignes varient chaque semaine aussi. Quel est le code appropriée que je peux utiliser afin d'automatiser l'étirement de mes formules.

Merci de votre aide encore une fois.

Soleil11

Bonne année Soleil11 et le forum
Rappel : Il n'y a pas, à ma connaissance, de devins (quoique) ou de télépathe sur ce forum. On ne peut se forger une opinion du problème que d'après tes postes ! Et devant la pléthore d'informations, j'ai du mal à choisir...

L'année dernière, je t'ai donné un code qui semble correspondre au besoin. Il ne reste qu'à trouver le moyen de calculer "la dernière ligne" de tes données (de A à AJ). Ne connaissant rien d'autre, difficile de t'aider efficacement. Mais on peut toujours faire une boucle :
Code:
Sub test()
Dim X As Integer, Lig As Long
For X = 1 To 36
    Lig = IIf(Cells(Rows.Count, X).End(xlUp).Row > Lig, Cells(Rows.Count, X).End(xlUp).Row, Lig)
    'lig=max(dernière ligne de la colonne X, lig)
Next X
Range([AK3:BK3], [AK3:BK3].End(xlDown)).ClearContents
[AK2:BK2].AutoFill Destination:=Range("AK2:BK" & Lig), Type:=xlFillValues
End Sub
A+

Rebonjour,

Mon problème était justement l'étirement jusqu'à la dernière. Mais avec la boucle cela fonctionne parfaitement.

Je vous remercie encore pour votre précieuse aide.

Soleil11

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Résolu(e)
2
Réponses
16
Affichages
2 K
benbella1991
B
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
P
  • Résolu(e)
Réponses
2
Affichages
1 K
Pdedieu
P
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
783
M
Réponses
1
Affichages
1 K
mahaut57
M
I
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Réponses
33
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…