étiquettes serie de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'avais récupéré sur le site cette macro (fort utile pour moi !!!)
https://www.excel-downloads.com/threads/graphique-avec-etiquettes.47673/
écrite par Gael en 2005
Mon problème (fichier joint) c'est que quand je demande de lier les étiquettes, s'il y a une donnée manquante l'étiquette est mal renseignée

Peut-être faut-il changer un format ou quelque chose mais j'ai épuisée toutes mes astuces perso.....

Merci d'avance ! 😉

Pièces jointes

Re : étiquettes serie de données

Bonjour Mumu, bonjour à tous,

Une petite précision tout d'abord, je ne suis pas l'auteur de cette macro très pratique que j'ai récupérée sur internet.

Dans l'aide jointe à la macro (Etiquettes.rtf) il est précisé 2 points importants:

- La plage des étiquettes doit avoir la même disposition que les plages contenant les coordonnées (même orientation, verticale ou horizontale, et même nombre de cellules). Elle ne doit pas être discontinue.
- Seule une seule série du graphique peut être liée à une plage d'étiquettes.

La solution dans ton cas serait de dissocier les séries de façon à avoir une plage continue de données.

Dans l'exemple ci-joint, j'ai dissocié les séries et lié la série la plus importante à des étiquettes de A à AR.

Cela répond-t-il à ta question?

@+

Gael

Pièces jointes

Salut,

Je vous remercie pour ces réponses.

Gael, cela répond à mon problème, je crois que c'est un bon compromis pour moi, et il est vrai que je n'ai pas pensé à relire les conseils, oups.....

Par contre Bruno, je n'arrive pas à comprendre comment tu t'y es pris. J'ai bien vu les détails de la construction du graphe mais je ne trouve pas comment tu arrives à lier les étiquettes ! 😕

Finalement j'ai trouvé, il suffit de demander d'ajouter les étiquettes, sans utiliser la macro, je crois que la prochaine fois je lirai mieux les réponses. 😱
Dès fois c'est tellement simple !!

Je vous remercie tous les deux pour votre temps !!!

@ bientôt (peut-être)

Muriel.

Bonjour Mumu, Bonjour Bruno, Bonjour à tous,

Merci Bruno de ton exemple car du coup je me suis interrogé sur l'utilité de la macro.

Dans ton cas, mumu, elle n'est effectivement d'aucune utilité puisqu'il suffit de demander l'affichage des étiquettes pour obtenir le résultat souhaité et l'axe des X est défini par catégorie soit le n° du point.

Si par contre tu as besoin d'un véritable graphique en nuages de points, c'est à dire avec une échelle de valeurs en abcisse (par exemple avec des heures de prises de données ou autres chiffres), tu peux souhaiter des étiquettes avec une information différente de ces chiffres. Dans ce cas, la macro est très utile car elle te permet de lier d'un coup tous les points à une plage d'étiquettes au lieu de le faire point par point.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour