Jean BUSSER
XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Dans un Userform, j'ai une étiquette où j'affiche une information (dans mon exemple format d'une vidéo 2 caractères).
Je voulais l'afficher en Gros, Gras, Italique et Rouge sur fond jaune en cas de format obsolète.
J'ai donc codé ceci (où il n'y a rien de bien sorcier) :
With etq_PRExiste_Vidéos_Format
Select Case etq_PRExiste_Vidéos_Format
Case "EP", "LP", "SP", "XP", "DR", "ZX", "ZP"
.Font.Size = 12
.Font.Italic = true
.ForeColor = vbRed
.BackColor = vbYellow
Case Else
.Font.Size = 11
.Font.Italic = False
.ForeColor = vbBlack
.BackColor = vbWhite
End Select
End With
Cela marche très bien lorsque une vidéo obsolète est détectée mais ensuite, pour des vidéos normales, le texte passe bien en noir taille 11 mais reste en italique gras. Il faut que je ferme et réouvre mon classeur pour que l'affichage soit correct... seulement jusqu'à la première vidéo obsolète rencontrée !
Y a-t-il une astuce diabolique que j'ignore ?
Merci.
J.BUSSER
(Pourquoi mon indentation disparaît-elle ?)
Dans un Userform, j'ai une étiquette où j'affiche une information (dans mon exemple format d'une vidéo 2 caractères).
Je voulais l'afficher en Gros, Gras, Italique et Rouge sur fond jaune en cas de format obsolète.
J'ai donc codé ceci (où il n'y a rien de bien sorcier) :
With etq_PRExiste_Vidéos_Format
Select Case etq_PRExiste_Vidéos_Format
Case "EP", "LP", "SP", "XP", "DR", "ZX", "ZP"
.Font.Size = 12
.Font.Italic = true
.ForeColor = vbRed
.BackColor = vbYellow
Case Else
.Font.Size = 11
.Font.Italic = False
.ForeColor = vbBlack
.BackColor = vbWhite
End Select
End With
Cela marche très bien lorsque une vidéo obsolète est détectée mais ensuite, pour des vidéos normales, le texte passe bien en noir taille 11 mais reste en italique gras. Il faut que je ferme et réouvre mon classeur pour que l'affichage soit correct... seulement jusqu'à la première vidéo obsolète rencontrée !
Y a-t-il une astuce diabolique que j'ignore ?
Merci.
J.BUSSER
(Pourquoi mon indentation disparaît-elle ?)
Dernière édition: