Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etendre une formule en sautant des lignes

cl_pl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une grosse base de données à partir de laquelle je dois calculer des moyennes.
Ces moyennes ce calculent toujours sur la même colonne de la base de données mais par groupes de 3 lignes (donc 3 cellules).
Par exemple, je dois faire la moyenne des cellules A1 à A3 puis de A4 à A6, de A7 à A9...
Si je tape simplement =MOYENNE(cellule départ:cellule arrivée) et que je l'étend je n'ai pas le saut de cellules nécessaire...

Que dois-je faire?

Merci,

Clara
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre une formule en sautant des lignes

Bonsoir à tous.


Abondance de biens ne nuit pas.​


ℝOGER2327
#8175


Lundi 16 Décervelage 143 (Saint Mauvais, sujet - fête Suprême Quarte)
23 Nivôse An CCXXIV, 7,7115h - fer
2016-W02-3T18:30:28Z
 

Pièces jointes

  • Moyenne par groupe.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 49

cl_pl

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre une formule en sautant des lignes

Ouf j'ai enfin trouvé la solution à mon problème et j'ai compris vos formules, ça fonctionne!!

ça ne marchait pas parce que je faisait référence à un tableau avec filtre et des lignes étaient ainsi manquantes, par exemple je passais de la ligne 1916 à 1926, et du coup le 3*LIGNES(1:1)-1 renvoyait à de mauvaises cellules, qui n'étaient pas comprises dans celles que j'étudie.
J'ai donc copié mon tableau filtré sur une nouvelle feuille, ça m'a mis des lignes qui se suivent comme il faut et ça marche, même si c'est pas très esthétique...

Merci à tous!

Clara
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…