Etat récapitulatif solde fournisseur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bill
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila tout les mois je dois effectuer un état récapitulatif des factures non payées à une date x (qu'on appelle solde fournisseur). Ce tableau est effectué à partir d'un autre tableau qu'on rempli tous les jours et qui indique toutes les factures fournisseurs. Etat récapitulatif est fait à la main. J'aimerais qu'il s'effectue automatiquement. Je vous ai joint les tableaux des factures fournisseurs et à la fin il y a un onglet "octobre récap" qui normalement doit reprendre les factures du mois d'octobre qui ne sont pas échues mais aussi celles des mois précédents. Donc il faudrait reussir à faire un état récapitulatif du mois d'octobre sans oublier l'état récapitulatif du mois précédent avec les factures non échues.
On peut modifier la présentation de l'état récapitulatif.

merci d'avance

Re : Etat récapitulatif solde fournisseur

Re,

Ton problème semble possible à régler uniquement par formule.
Ceci dit, xld est un site d'entraide, pas un site de "fais le à ma place". De ce fait, merci de dire sur quoi tu bloques précisèment que l'on cherche des solutions pour t'aider.

A plus

je veux bien mettre une formule en place mais la seule que je vois c'est la fonction SI sur la colonne date de paiement mais dans ce cas là comment fait-on pour que les autres renseignements de la même ligne suivent ? Car je n'ai pas besoin de tout juste du n° fournisseur, date facture, nom fournisseur, montant ttc ainsi que la date de paiement.

bonjour,

merci beaucoup pour le travail !! J'ai juste besoin de savoir comment marche la formule et savoir comment peut on lui dire qu'il faut tout ce qui est aprés le 31.10.11 car je vois que dans l'ancien il y a 3 factures qui récupère qui sont à payer en date du 31.10.11 elles ne devraient pas apparaître car elles sont échues.

encore merci

bonjour,

encore mille merci pour l'aide !! Cela marche quasiment correctement, j'ai juste un petit soucis avec la colonne J quand je l'ouvre cela me l'affiche comme il faut et rempli le tableau à gauche sauf que quand je clique sur le bouton activer le contenu, il me met #valeur!. Je n'arrive pas à comprendre ?

re,

Dans la formule en colonne J, essai de remplacer le "." (point) par "," (virgule). Chez moi ca fonctionne.C'est dû au fait que des fois le separateurs décimal est le point "." et d'autres fois une virgule ",".

Re bonjour,
J’aurais une autre petite question sur ce document excel une fois mon justificatif fournisseur fait automatiquement, j’ai fait un collage avec liaison vers un autre document pour pouvoir effectuer des sous totaux automatiques. Ce qui marche très bien mais mon problème est que je souhaiterais colorier automatiquement les sous totaux (la ligne entière) pour une meilleur visibilité !!
Le problème est que quand on passe par la mise en forme conditionnelle il ne met en couleur que la cellule concernée et non la ligne entière.
Comment mettre la ligne entière en couleur en sachant que dans la cellule il y a écrit « Total + le nom du fournisseur » ?
J’ai bien essayé une macro mais je n’y arrive pas.
D’avance merci.

re,
Peux tu mettre un fichier exemple avec le résultat souhaité stp ! Je pense que la mise en forme conditionnelle doit pouvoir fonctionner mais il faudrait un fichier exmple pour tester.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour