état des résultats

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stanway
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stanway

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je me casse la tête depuis plusieurs jours mes j’y arrive pas. Voilà mon problème.
J’aimerais obtenir un état des résultats à partir de données externes. Je voudrais pouvoir choisir le numéro du projet (j’ai 7 projets), ainsi que la période (j’ai 12 périodes) afin que mon état des résultats se construise automatiquement

Pour compliquer la chose mes postes du grand-livre sont réparti en groupe, je m’explique : les postes numérotés de 5001 à 5951 représentent mes ventes, lest postes numérotés de 6001 à 6702 représentent le coût des marchandises vendues etc… Il est donc possible que certains postes soient utilisés pour un projet mais pas pour un autre

Je ne sais vraiment pas comment combiner une recherche sur tout ses critères. J'utilise excel 2000, j'ai même essayé avec access mais sans résultats

J'ai inclus un exemple

Si quelqu'un a une idée

Merci

Pièces jointes

Re : état des résultats

Bonsoir stanway, Bruce68 et le forum,

une solution VBA

1- Choisir le projet ;
2- choisir la période de janvier au mois finissant la période à traiter ;
3- Cliquer sur le bouton "ETAT"

A noter que j'ai réduit le nombre de projet dans la feuille données pour des questions de poids du fichier.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

En premier lieu je tiens à vous remercier pour vos réponses.

C'est incroyable! spécialement concernant le fichier créé par CBernardT, ce document correspond exactement à ce que j'avais besoin.

Encore une fois merci pour votre aide

Vous êtes des génies

C'est encore moi,

Je m'adresse à CBernardT concernant mon état des résultats. Àprès vérifications la colonne Solde/Année semble bien fonctionner mais la colonne solde/période a un problème.

Je m'explique :Si je prend le projet 2 pour la vente d'huile. La période 1 = 470,24, la période 2 = 5,984,96 la période 3 = 0 pour une somme total de 6,455,20

Si je demande la période 1 j'obtiens 470,24 avec une somme de 6,455,20 c'est tout bon. par contre si je demande la période 2 ou 3, j'obtiens 6,455,20 comme montant dans la période avec une somme de 6,455,20 comme somme/année. La colonne somme travail bien mais pas la colonne période.

Si vous avez du temps pour regarder ça, Merci beaucoup...

Bonsoir stanway et le forum,

Petite modification du code afin de limiter la première colonne au montant de la période demandée.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour