Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etat d'avancement d'un projet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tidann971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tidann971

Guest
Bonjour à tous,
Je suis un débutant sur excel, et j'ai petit un petit souci.
J'expose:
J'ai une tâche principale (Gros-oeuvre) et d'autres sous tâches liées à celle-ci, avec des avancements en %.
J'aimerais avoir une formule qui me permetterait de calculer l'avancement de la tâche principale à partir de l'avancement des sous tâches.
Si quelqun pouvait m'aider ça serait génial.
Merci d'avance

Re : Etat d'avancement d'un projet

Bonsoir tidann971 et Bienvenue sur le forum XLD,

Faut-il conclure que les sous tâches amènent à la réalistion finale du Gros-oeuvre, auquel cas il faudrait connaître de façon précise ces sous-tâches, leur ordre et leur temps de réalisation.

Peux-tu déposer un exemple explicite de ta demande ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Etat d'avancement d'un projet

Salut Jeanpierre,
Merci de prendre le temps de t'interresser à mon problème.
Je mets en pièce-jointe le fichier excel (2007) que j'ai créé.
La formule à trouver c'est celle de la G2, sachant que les taches sont chevauchantes.
Bon courage et à bientôt.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.