Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etat d'avancement d'un projet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tidann971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tidann971

Guest
Bonjour à tous,
Je suis un débutant sur excel, et j'ai petit un petit souci.
J'expose:
J'ai une tâche principale (Gros-oeuvre) et d'autres sous tâches liées à celle-ci, avec des avancements en %.
J'aimerais avoir une formule qui me permetterait de calculer l'avancement de la tâche principale à partir de l'avancement des sous tâches.
Si quelqun pouvait m'aider ça serait génial.
Merci d'avance

Re : Etat d'avancement d'un projet

Bonsoir tidann971 et Bienvenue sur le forum XLD,

Faut-il conclure que les sous tâches amènent à la réalistion finale du Gros-oeuvre, auquel cas il faudrait connaître de façon précise ces sous-tâches, leur ordre et leur temps de réalisation.

Peux-tu déposer un exemple explicite de ta demande ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Etat d'avancement d'un projet

Salut Jeanpierre,
Merci de prendre le temps de t'interresser à mon problème.
Je mets en pièce-jointe le fichier excel (2007) que j'ai créé.
La formule à trouver c'est celle de la G2, sachant que les taches sont chevauchantes.
Bon courage et à bientôt.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…