Etablir une tendance de valeurs positives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kuro_Neko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kuro_Neko

Guest
Bonjour à vous super forumeurs d'excel downloads. Votre aide m'a déjà été précieuse et je vous appelle une nouvelle fois à la rescousse.

Dans le cadre d'une gestion de stocks de confiseries, je souhaiterais estimer les ventes des prochains spectacles. Pour cela, j'ai utilisé la fonction TENDANCE, et j'aimerais que la plage des "y connus" ne retienne que les valeurs supérieures à 0. Comment m'y prendre ?

D'avance merci,

Kuro_Neko

Re : Etablir une tendance de valeurs positives

Bonjour
Ouh là... les prévisions de vente avec une courbe de tendance...
Ce lien n'existe plus

Pour éliminer les zéros la solution la plus simple c'est de trier ton tableau et ne retenir que la plage ne contenant pas les 0

Salu Geedee
non trier pas filter. Tu tries la table des données (x et Y en même temps bien sur) et tu ne prends que la plage ou les Y sont non nuls pour faire ta courbe ou ton équation.

Bonsour®
non trier pas filter. Tu tries la table des données (x et Y en même temps bien sur) et tu ne prends que la plage ou les Y sont non nuls pour faire ta courbe ou ton équation.

Oupsss... oui tu as parfaitement raison.
comme Kuro_Neko n'avait parlé que des Y
je n'avais pas verifié pour les nuages de points.

dans ce cas (nuages de points) c'est d'ailleurs extremement spectaculaire que 2 courbes d'aspect totalement différents(pourtant avec des XY identiques) admettent une même courbe de tendance
sourire...

Kuro_Neko n'a toujours pas fourni un exemple de ces données...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour