Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

sld312

XLDnaute Nouveau
Bonjour, a tous

Voila exactement ce que je veux ; produire une macro de tell façon quelle me dessine automatiquement l’histogramme en se basant sur les données c.a.d comment débuter pour enregistrer le premier histogramme et puis de faire juste cliquer et la macro dessinera pour le 2ieme paramètres.
Les paramètres sont dans la feuille une et le résultat voulu est dans la deuxième feuille que je veux l’avoir en utilisant les macros bien sur si possible de le faire avec.

Veuillez trouver le fichier attaché


Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • HISTO.zip
    9.6 KB · Affichages: 85
  • HISTO.zip
    9.6 KB · Affichages: 90
  • HISTO.zip
    9.6 KB · Affichages: 90

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour sld312,
Si il n'est pas obligatoire de passer par macro, vous pouvez peut être utiliser un graphique croisé dynamique.
Si vous nous montrez le résultat attendu, je pense pouvoir vous montrer un exemple.
Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour sld312, Efgé


Tu peux pour commencer récréer tes graphiques en utilisant l'enregistreur de macros
(Outils/Macros/Nouvelle macro)

Une fois terminé, tu auras à disposition du code VBA consistant une base de départ.

PS: tu peux faire cela ? et ensuite éditer ton message en ajoutant une pièce jointe contenant le code de la nouvelle macro.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour phlaurent55


Pourquoi en étant sur un forum de partage passer un mode d'échange "peer to peer"

D"habitude, nous postons les solutions proposées sur le forum, non ?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour,

La création par TCD est possible et donc les graphs aussi :Efgé, les différentes listes permettent de faire plusieurs tcds; voir dans la feuille 3.

Pour conserver la mise en page du graph si on souhaite l'appliquer à tous les autres, ils suffit de l'enregistrer en tant que modèle si on utilise 2007, sinon pour les autres versions passer par le menu graphique,....je ne me souviens plus de la suite mais c'est facilement trouvable. Les graphs cachent les tcd.

Ensuite si on souhaite incrémenter les données dans les bases, on s'arrange pour que les différentes plages soient dynamiques, pour que chaque tcd s'actualise à chaque ajout de données (placer la fonction décaler;;;;.

Et si on veut encore aller plus loin, on place un bouton pour actualiser tous les tcds d'un seul coup (aller récupérer une macro "actualiser les tcds").

Ici, on a la chance d'être dans un super market de solutions formules en tout genre et macros qui peuvent permettre une optimisation du travail.
 

Pièces jointes

  • HISTOGraph.zip
    39.3 KB · Affichages: 83
  • HISTOGraph.zip
    39.3 KB · Affichages: 85
  • HISTOGraph.zip
    39.3 KB · Affichages: 94

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour Staple
Bonjour phlaurent55


Pourquoi en étant sur un forum de partage passer un mode d'échange "peer to peer"

D"habitude, nous postons les solutions proposées sur le forum, non ?
Explication: c'est parce que Sld312 m'a contacté par message perso

Je lui ai envoyé un fichier-exemple pour lui montrer qu'il est possible d' avoir des graphes différents en fonction du choix effectué dans une seule cellule et lui ai expliqué qu'il est possible de faire la même chose avec son fichier pour autant que les données soient rangées différement sur sa feuille ..............Efgé dit la même chose à 11h59'

Voici en pièce jointe le fichier que je lui ai transmis...............il n'y a pas de secret

bonne fin de week-end
à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 0exemple_graphe.xls
    25.5 KB · Affichages: 136
  • 0exemple_graphe.xls
    25.5 KB · Affichages: 134
  • 0exemple_graphe.xls
    25.5 KB · Affichages: 122

sld312

XLDnaute Nouveau
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour à tous,

Staple1600

La raison pour la quelle Philippe ma envoyer via personnel email car notre discussion à commencer par les personnels emails et non dans ce forum. (Anyway).

Le fichier maintenant est partagé merci Philippe et a tous qui ont et qui vont participer dans cette discussion.

Amicalement.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Re bonjour,

@sld312,
ton fichier en retour
............... il reste à faire la "décoration"

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • HISTOGraph.zip
    15.1 KB · Affichages: 87
  • HISTOGraph.zip
    15.1 KB · Affichages: 86
  • HISTOGraph.zip
    15.1 KB · Affichages: 88

sld312

XLDnaute Nouveau
Re : Etablir une macro pour dessiner des histogrammes

Bonjour à tout le monde,

Merci un finement Celeda pour avoir posté cette méthode.

SVP si quelqu’un a plus de détails sur cette méthode; comment démarrer pour arriver a la fin par des histogrammes par les tableaux, car je suis débutant dans Excel et je ne connais pas ces astuces, SVP si vous avez des brochures ou des copies électroniques pour les fonctions, macros, ou fichiers PDF pour apprendre comment utiliser les astuces Excel??

Email ; sld_312@yahoo.fr

Merci d’avance.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…