Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

et si target.value ne contient rien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benouboy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benouboy

Guest
Bonjour à tous,

le fichier est un suivi de planning basique, dans lequel l'utilisateur indique les differents sujets qu'il a traités dans sa journée.

Pour donner un aspect visuel, une couleur est associé chacune des tâches possibles.

Pour éviter de remplir séparement chaque 1/2h passée, l'utilisateur peut selectionner une plage, puis sélectionner sa tâche, qui se colle alors sur chaque case de sa sélection ('j'ai fait du reporting de 14h à 17h' par exemple).

Tout fonctionne comme je le souhaite, sauf si l'utilisateur a la (mauvaise) idée de vouloir supprimer (touche suppr, donc clearcontents) le contenu de sa sélection... Car alors, en background, la procedure worksheet_change rentre 'rien' dans target.value, et le tout plante alors lamentablement (bouh!!!).

Ma question est donc : comment faire pour éviter cela? Idéalement, je souhaiterai que lorsque que l'utilisateur 'suppr' sa sélection, la procédure worksheet_change se contente de vider la sélection, en remettant le fond des cellules en blanc...

Par avance merci pour votre aide!!!!
[file name=partitiontemps.zip size=12227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partitiontemps.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour benouboy, le forum

Essaye comme ceci :

salut

Bonjour Benouboy, Hervé, le forum

Une autre soluce peut-être avec 'on error goto'.

[file name=partitiontemps2.zip size=11397]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partitiontemps2.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…