Et oui, encore un novice.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion onlyme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

onlyme

Guest
Salut tout le monde.

Comme la plupart des novices, je suis bloqué.

J'aimerai pouvoir copier les 5 premières cellules d'une même ligne vers un autre feuillet appelé "Stat".
Cette ligne a été sélectionnée car elle contient la plus petite valeur dans la colonne C.
Je voudrais effetuer cette manipulation depuis plusieurs feuillets pour obtenir toutes ces copies dans "Stat.
Donc s'il est possible de les copiers les unes en dessous des autres, ce serait magnifique.

Voilà tout. En espérant pouvoir compter sur votre aide, merci d'avance.

ébauche pitoyable du programme :

Option Explicit

Dim Petitevaleur As Double
Dim Best As Range

Private Sub CommandButton1_Click()

Petitevaleur = Application.WorksheetFunction.min(Sheet("Feuil1").Range("C1:C65536"))
Set Best = Sheet("Feuil1").Range("C1:C65536").Find(Petitevaleur, , xlValues, xlWhole)

Best.Select
Rows(ActiveCell.Row).Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil1").Copy Sheets("Stat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)

End Sub

Re : Et oui, encore un novice.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici un code qui te permettra d'effectuer cette copie.
Le programme balaye toutes les feuilles du classeur, à l'exception de la feuille "Stat". Si tu ne souhaites pas balayer toutes les feuilles, il faudra modifier le code en conséquence et spécifier quelles sont les feuilles concernées par le traitement.

A+

Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Sh As Worksheet
Dim Petitevaleur As Double
Dim Best As Range
    For Each Sh In Sheets
        If Sh.Name <> "Stat" Then
            Petitevaleur = Application.WorksheetFunction.Min(Sh.Range("C1:C65536"))
            Set Best = Sh.Range("C1:C65536").Find(Petitevaleur, , xlValues, xlWhole)
            Best.Offset(0, -2).Resize(1, 5).Copy Sheets("Stat").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
        End If
    Next Sh
End Sub

Super ce site

J'hallucine la rapidité de réponse.
Je recommanderai ce site à l'avenir.

Effectivement, tout fonctionne comme je le souhaite ormis un petit détail que tu as bien précisé.
Il faudrait éviter une page nommé "Game".
Est-il possible de déclarer cette page en exeption ou faut-il que je déclare les 8 autres pages à analyser ?

Merci encore pour ta disponibilité. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu la propreté de ton programme 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
Retour