Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EstNA+Decaler+Index+Equiv+Equiv+0

M

Moa

Guest
Ci-joint une formule qui pourra aider :

SI(ESTNA(DECALER(INDEX(RésultatD1!$F$2:$AT$22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!$F$2:$F$22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!$F$2:$AT$2);0;1));"";SI(DECALER(INDEX(RésultatD1!$F$2:$AT$22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!$F$2:$F$22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!$F$2:$AT$2);0;1)="";"";DECALER(INDEX(RésultatD1!$F$2:$AT$22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!$F$2:$F$22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!$F$2:$AT$2);0;1)))

Je décortique :

INDEX(RésultatD1!F2:AT22;

Dans la feuille "RésultatD1" et dans le Tableau de F2 à AT22

EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!F2:F22;

Va chercher dans la colonne (F2 à F22), de ce tableau, la valeur qui se trouve en S3 de la feuille "Passage"

EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!F2:AT2);

Va chercher dans la ligne (F2 à At2), de ce tableau, la valeur qui se trouve en C4 de la feuille "Passage"

Et ramène moi la valeur qui se trouve à l'intersection de cette colonne et cette ligne.


Avec Decaler......;0;1)

Ramène la valeur qui se trouve sur la même ligne ";0;", mais dans la colonne de droite ";1;"

Là, j'aurais pu demander : la colonne ou la ligne avant avec -1, ou même -2

Avec ESTNA...;"";

Si tu ne trouves pas les réfèrences indiquées en S4 et C4 de ma feuille "passage", dans le tableau, au lieu de m'afficher ESTNA, ne mets rien ;"";

Ce qui donne :

SI(ESTNA(DECALER(INDEX(RésultatD1!F2:AT22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!F2:F22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!F2:AT2);0;1));"";

Mais maintenant, si les références existent mais que la cellule trouvée est vide, je ne veux pas qu'excel, me remplisse ma case avec le Traditionnel "0", donc un deuxième si est indispensable.

SI(DECALER(INDEX(RésultatD1!F2:AT22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!F2:F22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!F2:AT2);0;1)="";"";

En fait, si le résultat de ma recherche, existe, mais la cellule est vide ="";
et bien n'affiche rien dans ma cellule d'arrivée ;"";

Et pour finir, la formule de base, les deux conditions ayant été vérifiées, si elles sont fausses et bien applique ma formule et ramène moi le résultat de ma recherche :

DECALER(INDEX(RésultatD1!F2:AT22;EQUIV(Passage!S4;RésultatD1!F2:F22;EQUIV(Passage!C4;RésultatD1!F2:AT2);0;1)))

J'ai viré les $, pour rendre plus visible.

Voilà, je pense que cette petite expli, pourra servir à des débutants comme moi, qui passent beaucoup de temps à chercher.

Je n'avais jamais réussi à combiner ESTNA + Elimination du 0, si case vide.

Enfin, j'ai réussi...Que cela vous serve, et mon temps n'aura pas été perdu...

Merci de m'avoir lu

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Moa, Bonjour Forum...

Wow me faire ça un Lundi matin !! je vais avoir mal à la tête toute la semaine avec une telle vision !! Un vrai cauchemard cette formule !!! (lol)

Merci en tout cas de nous faire partager ce gentil cauchemard (4:17 il s'est couché le Moa pour nous pondre çà !! ;-)

Bonne journée à tous et toute et bonne semaine et bonne année et joyeuses Paques et bon 1er Mai et bonne fête Nationale et Joyeux Noël !! (dans le style formule à rallonge)

lol
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…