XL 2016 Estimation notation semaine janvier 2025

lepiouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je vous souhaite une joyeuse année 2025.

Je donne des cours de rattrapage en Français que je note sur 20 et je fais un suivi que je viens de recopier dans Excel.
J'ai noté 10 élèves ce premier trimestre 2024.
Si la note est au dessus de la moyenne, j'attribue un 1 ( cela me suffit, pas besoin de la note exacte)
Je voudrais faire une estimation de la prochaine semaine 2025 dans les cellules M2 à V5 pour les 4 prochains devoirs surveillés (dans l'ordre des devoirs, ligne5 en premier jusqu'à la ligne2, pour chaque élève). NB: si 4 est impossible ,au moins les 2 prochains devoirs.
Bien sûr, on supposera un effort constant et continu (comme en 2024) de chaque élève dans son travail (linéarité) et ce paramètre (d'effort ou non) ne rentre pas dans l'estimation.
J'ai vu sur des forums Excel des sujets se rapprochant avec des régressions ou des solveurs?? Je n'y connais rien!
A la fin, je pourrai faire un graphe récapitulatif des notations et estimations (que je corrigerai au besoin si l'estimation était fausse !!) Cette estimation me permettra de suivre certains élèves.
Merci de votre aide pour mon suivi semainier. Je joins mon tableau.
Bon dimanche,
Le piouf !!

Pièces jointes

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Lepiouf et bienvenu sur XLD,
Un essai en PJ en considérant une extrapolation linéaire.
Cela suppose que l'effort ( ou le non effort ) en 2025 sera le même qu'en 2024.
J'ai préféré utiliser les "vraies" notes pour le calcul. J'ai mis une feuille Explications.
J'utilise uniquement Index et Droitereg.

Pièces jointes

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Après réflexion, il me semble un peu "absurde" d'extrapoler des notes car cela suppose une continuité dans le comportement, et l'écart type est trop important pour que la note soit significative, ce serait du genre 10.5 +/- 3.
Je pense qu'il vaut mieux appréhender l'effort ( ou non effort ) fait en 2024, du genre :
1736074860745.png

Voir feuille Explications2 de la PJ. ( j'ai pris les élèves a et i car les pentes sont opposées pour l'ex )

Pièces jointes

Statistiques des forums

Discussions
315 284
Membres
113 406
dernier inscrit
NI-ZE