On peut peut-être avoir aussi "la crémière " lol
Bonjour Lionel,
1 - Non
2 - Non.
A+
Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Bonjour", Key:="B5"
Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Au revoir", Key:="B6"
Col.Add Item:="Votre texte", Key:=L'adresse de la Cellule Excel
Etc.
Dim infoBulle As Comment
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim cell As Range
' Spécifiez les plages pour les cellules B5 et B6 (ou toute autre plage que vous souhaitez)
Set cell = Me.Range("B5:B6")
' Vérifiez si la cellule sélectionnée est l'une des cellules spécifiées
If Not Intersect(Target, cell) Is Nothing Then
Dim Col As Collection
Set Col = New Collection
Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Bonjour", Key:="B5"
Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Au revoir", Key:="B6"
AfficherInfoBulle Col.Item(Target.Address(0, 0)), Target
Else
CacherInfoBulle infoBulle
End If
End Sub
Private Sub AfficherInfoBulle(ByVal texte As String, ByVal cell As Range)
' Supprimez l'info-bulle précédente si elle existe
CacherInfoBulle infoBulle
' Ajoutez un commentaire à la cellule
Set infoBulle = cell.AddComment
infoBulle.Text Text:=texte
' Affichez le commentaire
infoBulle.Visible = True
End Sub
Private Sub CacherInfoBulle(ByRef infoBulle As Comment)
On Error Resume Next
infoBulle.Delete
Set infoBulle = Nothing ' Réinitialisez la référence au commentaire
On Error GoTo 0
End Sub
Quasiment aucune de ses demandes n'est prise en charge par Excel, et pourtant il y a toujours eu quelqu'un pour donner une proposition qui convenait à notre camarade UàG.Excel ne prend pas en charge sa demande !
Bsr GérardBonsoir à tous,
Lionel, c'est mal parti pour la crémière.
Bsr à toi : Grâce à toi, l'espoir renaît pour ma crémière et moi-même lolQuasiment aucune de ses demandes n'est prise en charge par Excel, et pourtant il y a toujours eu quelqu'un pour donner une proposition qui convenait à notre camarade UàG.
Et là je suis persuadé (peut-être à tort) qu'avec un rollover (ou autre chose), il est possible de faire un truc qui lui convienne.
Me trompé-je ?
Bsr laurent950Bonjour @Usine à gaz
J'ai essayer avec l'événement Worksheet_MouseMove mais qui ne permet pas de créer des info-bulles de la même manière que l'événement Worksheet_SelectionChange.
L'événement Worksheet_MouseMove est principalement utilisé pour capturer les mouvements de la souris et ne fournit pas de moyen natif pour afficher des info-bulles au survol.
Alors voilà ci-dessous pour alimenter ton Usine a Gaz.
Ce code fonctionne lorsque tu cliques dans une cellules, avec :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range
Pour Paramétrer des textes en fonctions des cellules c'est ici : dans le code.
Code:Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Bonjour", Key:="B5" Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Au revoir", Key:="B6" Col.Add Item:="Votre texte", Key:=L'adresse de la Cellule Excel Etc.
Tous le code ci-dessous à copier dans la Feuil évènement Excel Correspondante.
Code:Dim infoBulle As Comment Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim cell As Range ' Spécifiez les plages pour les cellules B5 et B6 (ou toute autre plage que vous souhaitez) Set cell = Me.Range("B5:B6") ' Vérifiez si la cellule sélectionnée est l'une des cellules spécifiées If Not Intersect(Target, cell) Is Nothing Then Dim Col As Collection Set Col = New Collection Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Bonjour", Key:="B5" Col.Add Item:="cliquez ici pour dire Au revoir", Key:="B6" AfficherInfoBulle Col.Item(Target.Address(0, 0)), Target Else CacherInfoBulle infoBulle End If End Sub Private Sub AfficherInfoBulle(ByVal texte As String, ByVal cell As Range) ' Supprimez l'info-bulle précédente si elle existe CacherInfoBulle infoBulle ' Ajoutez un commentaire à la cellule Set infoBulle = cell.AddComment infoBulle.Text Text:=texte ' Affichez le commentaire infoBulle.Visible = True End Sub Private Sub CacherInfoBulle(ByRef infoBulle As Comment) On Error Resume Next infoBulle.Delete Set infoBulle = Nothing ' Réinitialisez la référence au commentaire On Error GoTo 0 End Sub
Je pense que c'est faisable, mais je suis trop nul pour savoir le faire...Bsr à toi : Grâce à toi, l'espoir renaît pour ma crémière et moi-même lol
T'inquiètes... y'a plus nul que toi.... qui à ton avis ? lolJe pense que c'est faisable, mais je suis trop nul pour savoir le faire...
Tu l'as pas dit, mais tu l'as penséT'inquiètes... y'a plus nul que toi.... qui à ton avis ? lol