Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

est il possible d accelerer les calculs sur un classeur lourd ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bob2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bob2

Guest
Bonjour à tous

Voilà, à force de découvrir des formules sur ce forum, g trufé mon classeur d operations, de liaisons avec d autres classeurs, et de macros (seulement 3 !).
Mon classeur pese maintenant 1,09 MB, et chaque operation, genre supprimer une ligne dure pres de 15 sec. ! 😡
En bas à gauche le mot "recalcul" apparait suivit d un pourcentage de progression.

N y connaissant pas grand chose, je voulais savoir comment rendre a mon classeur, qui grossit chaque jour, la vitalité de sa jeunesse ?

Merci.

Re : est il possible d accelerer les calculs sur un classeur lourd ?

Hello,

dans tes macros, tu peux ajouter :
Avant tes traitements :
Application.ScreenUpdating = False
With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
=> Ca evite de lancer le recalcul automatique
Après tes traitements :
With Application
.Calculation = xlAutomatic
.MaxChange = 0.001
End With
Application.ScreenUpdating = True
=> Ca le remet en route

Cette option est disponible dans le menu "option/Calcul". Tu peux demander à recalculer sur ordre (c'est toui qui dit quand).

Celà ne permet pas d'aller plus vite lors du recalcul mais celà permet de faire plusieurs manip et de lancer le recalcul à la fin.

Sinon, il faut regarder la structure des tes feuilles et autre liaisons. Tout est il nécessaire?

A+

Re : est il possible d accelerer les calculs sur un classeur lourd ?

Thanks Basto

J avais pas pensé a supprimer l option de recalcul auto.
C vraie que ca me permet de faire des petites retouches a mon classeur sans poiroté 30 sec a chaque fois que je supprime une ligne...

et merci pour le code macro 🙂 (histoire de pas oublier de remettre le recalcul auto)

bonne soirée a toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…