est-ce possible ?

F

fomy

Guest
est-il possible qu'une macro se lance automatiquement au demarage d'excel,
qu'elle teste le nom de fichier ouvert et si ce dernier egal toto.xls (par exemple)
alors elle lance automaitquement une autre macro macro.xla (qui est deja renseigné ds les macro complementaires....??

@

@+Thierry

Guest
Salut Fomy

Comment çà "se lance automatiquement au demarrage d'excel" et teste l'existence d'un fichier ouvert....

Si un fichier est Déjà ouvert....... Excel est Déjà ouvert aussi ? non ?
Sinon oui certainenent on peut faire ce que tu veux, mais pas dans cet ordre...

Soies plus clair
@+Thierry

F

fomy

Guest
salut Thierry,
non, en fait je voudrais qu'une macro de mise en forme se lance automatiquement a l'ouverture du fichier toto.xls mais pas des autre fichiers excel, de plus ce fichier etant un import d'une base access il ne m'est pas possible de lier la macro et le fichier.
d'ou la necessitte d'avoir une macro ds excel qui se lance au demarrage et qui verifie si c'est toto.xls qui a ete ouvert et si oui lancer la macro de mise en forme.......

@

@+Thierry

Guest
Ah Fomy

Bon alors là c'est plus clair

tu mets une macro évènementielle dans le classeur Toto.xls.

Module "ThisWorkBook"
Private Sub Workbook_Open()
Application.Run "Macro.XLA!lamacro"
End Sub

Bon appétit
@+Thierry

@

@+Thierry

Guest
Fomy,

Il faut faire une autre approche car je ne pense pas qu'Access te sauve un module VBA avec un fichier.xls...

Faudrait faire une macro dans ton Personnal.xls, qui en fonction agirait sur certains noms de fichiers... ce pourrait être un critère, si Acesse te nomme les fichiers d'une manière standard... Style Toto001.xls, Toto002.xls, Toto003.xls....

...à suivre...
Bonne Nuit
@+Thierry

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
630
Réponses
15
Affichages
1 K