Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Est-ce possible sans VBA?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joanie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Joanie

XLDnaute Nouveau
Mon classeur sert de soumission/contrat pour un client donné.

Le premier onglet constitue la proposition en tant que tel avec tous les détails.

Un autre onglet représente une fiche technique qui reprend les informations du premier onglet simplement en utilisant la formule "=Proposition!G22" par exemple.

Le texte entré dans la proposition se transfert automatiquement dans la fiche technique.

MON PROBLÈME: je veux créer des boutons qui pourraient intéragir d'un onglet à l'autre. Si je coche un bouton sur l'onglet proposition, je veux qu'il se coche sur l'onglet fiche technique.

Est-ce possible sans utiliser VBA?

MERCI !!

Re : Est-ce possible sans VBA?

Bonjour Joanie et Bienvenue sur le forum,

Sans VBA, peut-être possible mais il faudrait voir ton fichier, tes boutons. Un bouton Case à cocher peut être une solution, encore qu'il faille une logique sur la coche et le remplissage de ton autre feuille....

A voir et à suivre... avec un fichier exemple, argumenté avec ce que tu as, ce que tu veux....

A te lire et bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci pour la réponse rapide !

Je joint un exemple. Le but est que la feuille 2 enregistre automatiquement l'information de la feuille 1. Mes boutons sont de simples cercles.

Bonsoir le fil, jeanpierre, youky(BJ), Joanie

J'ai ajouté à l'exemple de youky, des contrôles formulaires "Zones de groupe" et "Cases d'option".

... Avec des cellules liées en Feuil3.

Je te laisse terminer.

A plus

Pièces jointes

Merci à tous!

Merci Soenda, j'aime tes boutons car ils ressemblent à ceux que j'avais imaginé. Est-ce que je peux modifier la police pour qu'elle soit uniforme avec mon texte?

Merci encore !

Encore besoin d'aide !

Bonjour,

J'ai copié / collé les boutons depuis le document envoyé par soenda. J'ai encore de la difficulté !

Je joint une partie de mon travail. Vous comprenderez assez rapidement ce qui ne fonctionne pas !

Merci à tous !

Pièces jointes

Bonjour Joanie,
Utilise un control " zone de groupe "
Encadre tes 6 premieres cases Option avec ce control
Tu peux faire idem pour ceux de dessous.
Menu Développeur>Control>Insérer>icone zone de groupe et dessiner
Bruno

Merci à tous pour votre aide. Je suis maintenant plus à l'aise avec les contrôles.

Dernière question... peut-on changer la police des contrôles?

Merci 😉

Joanie

Bonsoir Joanie, youky(BJ), soenda,

Les boutons que tu as choisis via Formulaire ne permettent pas de modifier la police, par exemple.

Possible par les même boutons de la Barre d'outils Contrôle, dans les Propriétés.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…