Re : espaces incongrus dans les réponses
Bonjour,
Merci Pierre Olivier de renvoyer bhbh à mes explications, mais si j'ai tout compris,dans le fil où tu nous renvoies,
je pense qu'il veut mettre un lien et lui appliquer un nom.
Désormais ca ne marche pas comme dans l'explication dont tu parles. Avec la nouvelle version, en effet, il suffit de faire "insertion d'un lien" avec la petite icone de la "terre avec lunettes" (moi je la vois comme ca, mais bon...), d'y coller l'adresse.
Et si on veut qu'un nom y soit à la place de l'url, pour faire plus propre, et le mettre en forme (couleur, taille, police, souligné, italiques, gras...), et bien il faut taper le mot, ou l'expression puis sélectionner ce mot, cette expression et là insérer le lien... Il se cachera sous ce mot, cette expression. Il doit y avoir d'autres méthodes, mais celle-là marche.
Exemple pour mettre le lien vers
GOOGLE.
Au boulot, j'ai un truc plus génial sous mon intranet (David si tu nous entends !) : quand on fait "insertion lien", la fenêtre qui s'ouvre met deux phrases, l'une pour le texte (qui cache donc) et l'autre pour y copier l'url, c'est assez chouette.
A bientôt.
PS : pour la couleur, ca ne marche pas forcément du premier coup, une fois le mot mis, le resélectionner et réappliquer la couleur dans ce cas.