espaces incongrus dans les réponses

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
bonjour le Forum,
J'ai remarqué que bien souvent, dans les énoncés et/ou réponses, un espace apparaissait au niveau du 50 ème caractère, ou 100 ème, si la ligne en question comprenait soit des chiffres ou formules, ou une formule briochine (Bonsoir, Monique)....
Suis-je le seul à qui cela arrive? (je suis sous FireFox)
Pas bien gênant en soi, mais après un CTRL + C /CTRL + V, il faut reprendre dans la cellule, et on voit pas toujours la source de l'erreur.
Merci de vos retours
Bonne nuit
:confused::confused::confused::confused:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : espaces incongrus dans les réponses

Bonsoir bhbh,

Tu n'es pas le seul à qui ca arrive, en fait c'est assez fréquent. Le pourquoi du comment ?????
C'est pareil quand tu écris : D dans une formule (sans espace entre les : et le D), tu obtiens
ceci : :D

Pour ta question posée Ici, click
Tu cherches le message de Brigitte, celui du 22/05/2005 à 15h53. Elle explique comment faire.

A+

Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Merci Pierre Olivier de renvoyer bhbh à mes explications, mais si j'ai tout compris,dans le fil où tu nous renvoies, je pense qu'il veut mettre un lien et lui appliquer un nom.
Désormais ca ne marche pas comme dans l'explication dont tu parles. Avec la nouvelle version, en effet, il suffit de faire "insertion d'un lien" avec la petite icone de la "terre avec lunettes" (moi je la vois comme ca, mais bon...), d'y coller l'adresse.

Et si on veut qu'un nom y soit à la place de l'url, pour faire plus propre, et le mettre en forme (couleur, taille, police, souligné, italiques, gras...), et bien il faut taper le mot, ou l'expression puis sélectionner ce mot, cette expression et là insérer le lien... Il se cachera sous ce mot, cette expression. Il doit y avoir d'autres méthodes, mais celle-là marche.

Exemple pour mettre le lien vers GOOGLE.

Au boulot, j'ai un truc plus génial sous mon intranet (David si tu nous entends !) : quand on fait "insertion lien", la fenêtre qui s'ouvre met deux phrases, l'une pour le texte (qui cache donc) et l'autre pour y copier l'url, c'est assez chouette.

A bientôt.

PS : pour la couleur, ca ne marche pas forcément du premier coup, une fois le mot mis, le resélectionner et réappliquer la couleur dans ce cas.

Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro

Bonjour Brigitte,

je pense qu'il veut mettre un lien et lui appliquer un nom.

C'est bien ce que j'ai compris, et ce que tu expliques dans ce fil fonctionne toujours.

Par contre je ne connaissais pas la méthode que tu appliques maintenant, qui est bien plus pratique, donc Merci bien pour l'info.

J'ai fait une petite visite dans Le Zoo de Brigitte Et tu as bien gagné 250 quelque chose (Zoo's ???) :).

Bonne journée

Brigitte

XLDnaute Barbatruc

Incroyable que ca marche encore, je pensai que ca marchait plus les histoires ... Tant mieux, mais c vrai que l...oo's à chaque visite, c la monnaie du parc...

Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro

Re,

Non, je n'ai pas pris le train et donc pas eu le plaisir de croiser Chti'160.

C'est drôle que tu parles de train, dans la vrai vie, les trains c'est mon fond de commerce. Je ne suis pas contrôleur comme Jean-Marie. Je m'occupe de la gestion du trafic ferroviaire, d'ailleurs je travaille en ce moment, et c'est plutôt calme, y a pas beaucoup de trains qui circulent sur la région cette nuit.

Donc si tu veux des conseils pour gérer ton mini réseau ferré, n'hésite pas :D.

Bonne fin de nuit

Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
315 098
Membres
112 679
dernier inscrit
Yupanki