Erreur1004+boucle sur onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tim12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tim12

Guest
Bonjour tout le monde,

Je débute à peine en vba et j'ai besoin de votre aide svp pour 2 petites choses :

- En executant ma macro j'ai un message d'erreur qui dit :
"Erreur d'execution 1004
erreur définie par l'application ou par l'objet"

Le souci est que le code en lui même est bon parcque je l'ai testé dans un nouveau classeur en faisant un copier/coller de mes données et la pas de problème ça marche.

-La deuxième chose et que j'aimerai par la suite appliquer cette macro sur plusieurs onglets (ici appliquée sur "AMER") excepté quelques uns mais je ne sais pas comment faire.

Voici mon code

Code:
Sub rdt()

Dim i As Integer
Dim nbcase As Integer
Dim cel As Range

Sheets("AMER").Select

Set cel = Cells(4, 1)
nbcase = cel.End(xlDown).Row
For i = 4 To nbcase
Cells(i, 5).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(RC[-3]-R3C2)/R3C2"
Next i

End Sub

Merci

Re : Erreur1004+boucle sur onglets

Bonsoir Tim12,

Il n'est pas utile de définir 'cel' comme cellule, tu peux la référencer directement :

Sub rdt()

Dim i As Integer
Dim nbcase As Integer

Sheets("AMER").Select

nbcase = Cells(4, 1).End(xlDown).Row
For i = 4 To nbcase
Cells(i, 5).Select
Next i

End Sub

Par ailleurs, si tu as un nombre de lignes qui dépasse 32768, il vaut mieux définir i et nbcase en type 'Long' au lieu de 'Integer', sinon tu obtiendras une erreur.

Cordialement.

Bonsoir,

D'accord sur le fond avec papou-net, en particulier sur i en tant qu'integer.(Mais cela vient peut être du code utilisé pour définir nb)

En ce qui concerne l'utilisation du code sur plusieurs onglets tout dépend comment tu l'appelles ?