Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour Forum ; Mr Dranreb
comment corriger cette erreur
j'ai changer le nombre de manche 5 par 6 il m'affiche cette erreur
Merci

Pièces jointes

• QUEQTION.png
    QUEQTION.png
    148.4 KB · Affichages: 21
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().

Dernière édition:
Bonjour.
Le mieux c'est de ne plus fixer les dimension de TRésu à sa déclaration, (juste mettre les parenthèses sans rien dedans) et d'exécuter un Redim TRésu juste après le If TiragePSimOK(etc. en fonction des dimensions de Tirage.
ReDim TRésu(1 To UBound(Tirage, 2), 1 To UBound(Tirage, 1) * UBound(Tirage, 3))
Pour les instructions For il vaudrait aussi mieux remplacer les limites supérieure pas les dimensions de Tirage
For M = 1 To UBound(Tirage, 1): For J = 1 To UBound(Tirage, 3)

Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint c'était fait comme ça, et de plus le nombre de manche y était calculé d'après le nombre de colonnes du tableau TbRéparti et transmis en second argument à la Function TiragePSimOK pour qu'elle dimensionne convenablement le Public Tirage().
Merci
j'ai modifier le code comme tu a dit
il me reste de comment rectifier le nombre des salles
voir fichier joint

Pièces jointes

Le nombre de salles est donné par le nombre de prof puisque c'est le tiers.
Dans le dernier ListeAléatSeddiki_adz.xlsm que j'avais joint le résultat était versé dans un tableau à références structurées nommé TbRéparti, automatiquement redimensionné au nombre de lignes nécessaires. Il est donné par UBound(Tirage, 2)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
Réponses
1
Affichages
169
Réponses
7